Samsung de retour pour la production du prochain processeur Apple A9 de l'iPhone ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Reuters
Apple A8 Techinsights

Samsung semble bel et bien reprendre les commandes du processeur du prochain iPhone en main en récupérant les trois quarts de la production au détriment de TSMC.

La rumeur n'est pas nouvelle et nous l'évoquions dès mi-janvier. Les fournisseurs asiatiques bruissent du murmure selon lequel Samsung serait de nouveau le principal fournisseur des processeurs Apple Ax pour la génération de produits iOS en 2015.

Apple A8 Techinsights Pour les actuelles plates-formes Apple A8 et Apple A8X, c'est le fondeur taiwanais TSMC qui s'est occupé de la production, faisant une première entrée dans le domaine jusqu'à présent réservé au groupe coréen depuis les débuts de l'iPhone en 2007.

Une véritable guerre des brevets a un temps éloigné les deux acteurs du monde mobile mais il reste difficile d'échapper à la puissance branche semiconducteur du groupe coréen, d'autant plus qu'il est maintenant prêt à proposer des technologies de gravure en 14 nm FinFET (avec transistors 3D).

L'agence Reuters reprend une information du Maeil Business Newspaper sud-coréen qui affirme que Samsung sera en charge de 75% de la production du processeur (Apple A9 ?) du futur iPhone, avec une fabrication toujours organisée sur son site d'Austin, au Texas.

TSMC, qui s'apprête à lancer une technologie de gravure concurrente en 16 nm FinFET, devrait rester en charge des 25 à 30% de la production restante. En se liant à GlobalFoundries pour accélérer le déploiement de la gravure en 14 nm FinFET, Samsung a donc peut-être réussi son pari de redevenir le fournisseur privilégié d'Apple.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]