Biométrie : Samsung va proposer des modules jusque dans les mobiles d'entrée de gamme

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Digits (Wall Street Journal)
biométrie

Apple a réouvert la voie de la biométrie dans les appareils mobiles et Samsung s'y est engouffré en la proposant sur son Galaxy S5. Mais ce n'est que le premier temps d'une diffusion plus large.

Souvent proposés sur les terminaux mobiles destinés au marché professionnel, les modules biométriques sont de retour sur les terminaux grand public. Après Apple et son module Touch ID sur iPhone 5S, qui devrait s'étendre à tous les produits mobiles Apple cette année, après un lecteur d'empreintes sur le HTC One Max, c'est Samsung qui s'y est mis sur son smartphone de référence, le Galaxy S5.

Samsung-Knox Etant donné son large volume de diffusion, le terminal va aider à démocratiser cette fonctionnalité (associée à du paiement mobile mais le groupe coréen ne compte pas en rester là. Il est en train d'évaluer différentes possibilités pour intégrer de multiples capteurs biométriques dans tous ses téléphones et tablettes, jusqu'en entrée de gamme.

Parmi les possibilités les plus prometteuses, les représentants de Samsung citent non pas le lecteur d'empreintes mais la détection de l'iris. Celle-ci, qui avait été pressentie un temps sur le Galaxy S5, sera d'abord proposée sur le haut de gamme avant de descendre sur les segments inférieurs.

Cette diffusion des composants biométriques doit aussi aider au succès de son environnement sécurisé Knox 2.0 qui vient rivaliser avec les solutions BlackBerry. 87 millions de terminaux embarquent la solution Knox 2.0 mais seuls 1,8 million d'appareils l'utilisent activement dans divers secteurs comme la banque, la santé ou les assurances.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1745582
détection de l'iri mdr ils abusent trop la... on aura l'air trop con a chaque fois pour déverrouiller son tel. Je trouve que l'empreinte digital en l’occurrence celle de l'iphone 5s le touch ID est vraiment parfait. Simple, efficace et plus rapide qu'un mot de passe traditionnel. Par contre celui du Galaxy S5 mdr de la grosse *** leur lecteur d'empreinte.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]