Samsung : un plan de relance en utilisant l'énorme trésor de guerre

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
logo-samsung

Mis à mal par la concurrence, Samsung élabore en ce moment un plan de croissance qui passera notamment par d'importantes acquisitions. Le géant sud-coréen pourra compter sur son énorme trésorerie.

Samsung vient d'essuyer son premier recul en termes de bénéfices après quelques années fastes sur le marché des smartphones. Il est en effet malmené par les fabricants chinois comme l'ambitieux Xiaomi, mais aussi bousculé par son éternel et farouche concurrent Apple.

Le mastodonte sud-coréen cherche ainsi des solutions pour relancer sa croissance et envisage de se servir de sa trésorerie estimée à 61 800 milliards de wons, soit près de 50 milliards d’euros. Les fonds utilisés financeront notamment de nouvelles acquisitions, et si possible de taille conséquente, après deux années où les cibles étaient modestes.

Samsung Galaxy Note 4 02 
Le Galaxy Note 4, dernier phablet de Samsung ( cliquer pour agrandir )

Bref, si les derniers dividendes reversés aux actionnaires de Samsung ont profité d’une augmentation de 40 %, il ne faut pas s’attendre à la même chose la prochaine fois. Interrogé par l’agence de presse Reuters, Robert Yi, responsable des relations avec les investisseurs chez Samsung, l’a d’ailleurs dit assez clairement : " Le dividende et d'autres formes de rémunération des actionnaires sont des responsabilités du groupe vis-à-vis des actionnaires, donc nous allons faire des efforts pour y répondre. Mais notre principal objectif est la croissance et c'est sur cela que nous communiquons avec nos actionnaires. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]