Samsung revoit ses prévisions trimestrielles à la hausse

Le par  |  0 commentaire(s)
Samsung B7320 OmniaPRO

Le groupe sud-coréen estime que ses résultats du deuxième trimestre de l'année seront en ligne ou meilleurs que ceux à la même période l'an dernier, voulant faire taire les rumeurs sur ses performances.

Logo SamsungEn affichant des pertes fin 2008, les premières depuis huit ans, le groupe sud-coréen Samsung laissait entrevoir qu'il n'était pas insensibles aux conditions économiques difficiles de la crise financière mondiale.

La perte affichée était toutefois très modeste pour un groupe de sa taille et ne montrait pas vraiment de caractère d'urgence. Les résultats du premier trimestre 2009 ont d'ailleurs permis d'afficher de nouveau des profits, certes légers par rapport à l'année précédente, mais qui montrait que la société maintenait le cap de la rentabilité.


Samsung optimiste pour le deuxième trimestre
Souhaitant visiblement couper court à toute rumeur évoquant un ralentissement de son activité, la société a annoncé des résultats préliminaires pour le deuxième trimestre de l'année, confirmant que la crise n'a fait qu'effleurer le groupe alors même que les semiconducteurs commencent tout juste à se stabiliser.

Mais Samsung a d'autres atouts, comme les téléphones portables ( le groupe est le deuxième plus gros vendeurs de mobiles au monde ) et les écrans plats. En attendant les résultats définitifs, qui seront publiés le 24 juillet prochain, le groupe sud-coréen annonce déjà un chiffre d'affaires trimestriel compris entre 31 000 et 33 000 milliards de won ( entre 18,3 et 19,5 milliards d'euros ), contre 29 100 milliards de won ( 17,2 milliards d'euros ) au deuxième trimestre 2008.

Elle évalue également son bénéfice d'exploitation entre 2 200 et 2 600 milliards de won ( 1,3 à 1,5 milliard d'euros ), alors qu'il était de 2 400 milliards de won l'an dernier. La société n'explique pas les raisons de cet optimisme mais il a été apprécié des investisseurs, faisant grimper le cours de l'action de 5%.

Samsung semble décidée à lutter contre la spéculation précédant l'annonce des résultats financiers trimestriels des sociétés en fournissant quelques données permettant d'orienter les attentes des observateurs financiers.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]