Samsung gagne gros avec les smartphones mais reste pourtant prudent

Le par  |  3 commentaire(s)
logo-samsung

Avec 70 millions de smartphones écoulés sur le seul premier trimestre 2013, Samsung publie des résultats financiers dantesques...mais se montre malgré tout prudent sur l'évolution du marché.

Avec plus de 115 millions de mobiles écoulés au premier trimestre de l'année, dont 70 millions de smartphones, Samsung a engrangé un bénéfice opérationnel de presque 8 milliards de dollars, en progression de 54% sur un an.

Sa branche mobile contribue très largement à la forte hausse de son chiffre d'affaires, avec des smartphones phares comme le Samsung Galaxy S III et le Galaxy Note II qui ont représenté des dizaines de millions de terminaux écoulés, et alors que le Samsung Galaxy S IV, commercialisé ce 27 avril, pourrait faire encore mieux, épaulé par des dépenses marketing sans précédent.

logo-samsung Le groupe coréen représente désormais à lui seul un tiers des ventes de smartphones dans le monde, contre 28,8% il y a un an. Cette puissance dans les mobiles permet de compenser les résultats d'autres activités plus fragiles, comme la vente d'écrans plats et d'équipements électroniques.

Mais bien qu'aucun adversaire mobile ne puisse seulement approcher ses volumes, le groupe coréen maintient des prévisions prudentes pour le trimestre en cours, comme il l'avait fait pour le premier trimestre, évoquant une montée de la concurrence chinoise sur l'entrée et le milieu de gamme des smartphones.

Samsung s'attend à une stagnation de ses ventes sur le deuxième trimestre, avant une remontée sur le second semestre de l'année grâce au lancement d'une nouvelle fournée de produits. Cette réserve sur les perspectives explique le léger repli du cours en bourse malgré les résultats financiers très positifs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1280952
Samsung en maitre et leader incontesté, montre sa sagesse et sa clairvoyance dans le business....
Le #1281002
DeepBlueOcean a écrit :

Samsung en maitre et leader incontesté, montre sa sagesse et sa clairvoyance dans le business....


Amen
Le #1281052
Samsung se fait en moyenne 69.56 euros de bénéfice par téléphone vendu sans compter le bénéfice des revendeurs.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]