Samsung dévoile sa série 9 d'ultrabook

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Guruht
Samsung Série 9 Ultrabooks (3)

Les ultrabooks ne sont pas à la mode dans le cœur des consommateurs, la faute à des prix bien trop élevés. Dans un contexte difficile, Samsung lance sa nouvelle génération de portable ultra-minces.

Les ordinateurs portables sont des produits incontournables mais font face depuis peu à l'arrivée massives des tablettes, qui séduisent véritablement par un aspect nomade plus poussé. Les ventes en termes d'ordinateurs ont connu une forte baisse en 2011 et la situation a du mal à prendre un tournant positif. Les constructeurs ont beau répondre à coup de nouveaux produits et de séduction ( tant en termes de performances qu'en termes de taille et de design ), le marché est toujours à la baisse.

Les ultrabooks notamment peinent à séduire et l'avis d'un analyste, dont nous vous parlions ici, n'est pas très élogieux. Ces produits aussi séduisants soient-ils ne peuvent trouver leur public, la faute à des prix trop élevés.

Mais cet avis n'est visiblement pas du goût des constructeurs qui tiennent à persister sur le marché et à proposer de nouveaux produits. C'est le cas d'Intel dernièrement, puis de Samsung aujourd'hui.

La société coréenne vient en effet de sortir sa nouvelle gamme d'ultrabooks, la série 9, composée de deux ordinateurs ultra minces, le 13,3 pouces et le 15 pouces, destinés à concurrencer directement le MacBook Air d'Apple. Avec leur coque en alu brossé, ces ultrabooks ne font que 12,9 mm d'épaisseur.

Samsung Série 9 Ultrabooks (3) Samsung Série 9 Ultrabooks (1) Samsung Série 9 Ultrabooks (2)

Côté technique, on apprend que ces deux ordinateurs ont une résolution de 1600 x 900 pixels, disposent d'un écran LED rétro-éclairé et embarquent les derniers processeurs Intel Sandy Bridge. Voilà qui est des points communs. Samsung n'a pas communiqué sur ces deux modèles en particulier et s'est attardé sur le 13.3 pouces dont voici les principales caractéristiques :

  • Processeur Core i7-2637M cadencé à 1.7 GHz
  • Solution graphique Intel HD 3000
  • 4 Go de RAM
  • SSD de 256 Go pour le stockage
  • deux haut-parleurs de 1.5 W
  • Lecteur cartes 4-en-1
  • Wifi 802.11 b/g/n
  • 1 port USB 3.0 et une sortie mini-HDMI

Les prix ont été annoncés. Il faudra compter 1 399 $ pour le modèle 13,3 pouces et 1 499 $ pour le 15 pouces.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]