Samsung : 4 milliards de dollars pour l'usine de processeurs mobiles d'Austin

Le par  |  0 commentaire(s)
logo-samsung

Samsung confirme son engagement d'investir 4 milliards de dollars pour l'expansion de son site de production d'Austin, aux Etats-Unis, malgré l'intention d'Apple de se tourner vers d'autres fabricants de semiconducteurs.

Samsung Electronics a annoncé qu'il validait son projet d'investissement de 4 milliards de dollars pour étendre son site de production d'Austin, au Texas, spécialisé dans la production de processeurs pour appareils mobiles.

Annoncée en août dernier, la décision vise à compenser les difficultés du secteur des composants mémoire en renforçant les capacités du groupe coréen sur les processeurs mobiles. Samsung est toujours actuellement le seul fournisseur des processeurs mobiles d'Apple, même si cette position pourrait évoluer à court terme, le groupe de Cupertino semblait vouloir faire entrer le fondeur taiwanais TSMC dans la boucle.

Mais même si Samsung risque de devoir faire bientôt sans Apple, le groupe coréen pourra utiliser son site d'Austin pour fabriquer ses propres processeurs Exynos, dont la demande se compte en dizaines de millions d'unités grâce aux succès des ses smartphones et tablettes.

Exynos5250_Exynos_5_Dual_Cortex-A15_Samsung-GNT En renforçant ses capacités, Samsung pourrait également tenter de gagner de nouveaux contrats et de faire de l'ombre à TSMC, très courtisé par les fondeurs et qui devra de toute façon faire des choix et ne pourra pas absorber toute la demande.

La perte d'Apple comme client, même s'il est le plus gros de tous, pourra donc être compensée et remplacée par de nouveaux contrats internes comme externes. Le site d'Austin pourra tourner à plein régime à partir du second semestre 2013. Il constitue le plus gros site de production de Samsung en dehors de la Corée et emploie 2500 salariés, dont un centre R&D employant 200 ingénieurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]