Samsung : bientôt un smartphone avec un écran holographique ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Patently Mobile
Logo Samsung

Après la montée en résolution des affichages et l'essor des écrans incurvés, la prochaine étape sera-t-elle l'écran affichant des hologrammes ? Le groupe Samsung y réfléchit.

Samsunb brevet hologrammeLes technologies des écrans mobiles évoluent rapidement et ces derniers, tout en continuant de monter en résolution, commencent à s'incurver, en attendant l'arrivée d'affichages réellement souples. Le groupe Samsung est à la pointe de ces évolutions mais il s'intéresse aussi à une autre branche, ce qui apparaît dans un brevet récemment attribué par l'USPTO.

Le site Patently Mobile met ainsi en évidence un brevet obtenu par le géant coréen qui décrit une méthode explorant la possibilité d'afficher...des hologrammes.

Et la technique décrite dans le brevet permet d'afficher des hologrammes sur l'ensemble de l'écran mais aussi sur des portions de celui-ci, permettant de faire émerger par exemple des icônes en hologramme.

Le brevet en question a été soumis mi-2014 et pourrait ne jamais être exploité dans un terminal mais il donne des pistes sur ce qui pourrait être proposé d'ici quelques années pour jouer la carte de la différenciation.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]