Samsung : un smartphone à écran "plié" décrit dans un brevet

Le par  |  3 commentaire(s) Source : The Verge
samsung oled flexible 2

Au CES de janvier de cette année, Samsung présentait le prototype d'un smartphone dont l'écran était plié afin de s'afficher sur la tranche de ce dernier. Un peu plus tard en mai, la firme déposait un brevet pour protéger son écran plié.

Samsung dispose d'un nouveau brevet à ajouter à sa collection déjà bien fournie, celle d'un smartphone dont l'écran apparait comme plié afin de permettre d'afficher des données spécifiques sur la tranche du dispositif.

samsung oled flexible Le brevet décrit "un ensemble de méthodes et de fonctions affairant à un terminal disposant d'un écran plié." Les schémas associés au brevet ne souffrent d'aucune ambigüité, il s'agit trait pour trait du fameux prototype présenté au CES de ce début d'année.

Si Samsung avait annoncé ne pas envisager de commercialiser celui-ci dans l'immédiat, les choses ont peut être changé. Il restera néanmoins à trouver comment cette partie recourbée de l'écran pourra se montrer réellement digne d'intérêt pour les consommateurs.

brevet samsung écran plié (4) D'autant que les deux smartphones présentés jusqu'ici avec des écrans incurvés ou flexibles n'ont pas réellement séduit de par leur intérêt. Davantage coup marketing que réelle utilité, les écrans flexibles sont facturés au prix fort sans proposer de contrepartie immédiatement exploitable par l'acheteur.

Samsung pourrait donc faire la différence en ne misant pas uniquement sur les écrans incurvés, mais aussi sur les écrans pliés qui pourraient se révéler moins chers à produire et se présenter comme un petit plus sans toucher à l'ensemble de la ligne du smartphone, et ne pas perturber les habitudes des utilisateurs. Cela devrait donner lieu à un nouveau smartphone dans la famille Galaxy.

D'ailleurs, Samsung semble avoir fait du chemin concernant l'exploitation de cette bande d'écrans affichée sur le côté : barre de défilement, de déblocage du smartphone, raccourcis, chapitres, agenda...

brevet samsung écran plié (3) brevet samsung écran plié (2) brevet samsung écran plié  brevet samsung écran plié 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1563082
Encore raté, j'étais plié en découvrant Windows phone et je n'ai même pas pensé à déposer le brevet.
Le #1563092
ça pourrait être intéressant!!
Le #1563142
penseurodin a écrit :

Encore raté, j'étais plié en découvrant Windows phone et je n'ai même pas pensé à déposer le brevet.


Pareil, j'ai plié mon iPhone 4 et je n'ai même pas déposé le brevet.

J'aurais pu le revendre à Apple, domage.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]