Samsung, premier sur les smartphones en France

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Les Echos
MWC Samsung Galaxy S2 03

Samsung réussit son pari de 2011 : battre Apple dans les ventes de smartphones sur le marché français.

MWC Samsung Galaxy S2 03Samsung profite fortement de la défection de Nokia dans les smartphones et s'annonce comme un des principaux bénéficiaires du marché de la téléphonie mobile en 2011. En France aussi, Samsung a fait des étincelles.

Bien placé sur la téléphonie mobile en général, le groupe coréen a accentué avec succès la pression sur les smartphones pour tenter de faire mieux qu' Apple et son iPhone, longtemps resté une figure de proue du marché français des terminaux convergents.

Avec des modèles comme le Samsung Galaxy Ace ou le Samsung Galaxy S2 qui ont dépassé le million d'exemplaires, le fabricant devrait devenir le premier vendeur de smartphones en France cette année. " Au deuxième semestre seront vendus autant de Galaxy S2 que d'iPhone 4 et 4S en France ", prédit David Eberlé, directeur de la branche télécom de Samsung France, dont les propos sont rapportés par le journal Les Echos.


Premier en volume et en valeur
Comme le Galaxy S l'an dernier, le Galaxy S2 a pleinement joué son rôle de smartphone de référence haut de gamme capable de rivaliser avec l' iPhone, aidé aussi par une présence publicitaire très marquée : 25 millions d'euros ont été dépensés, soit la plus grosse campagne jamais lancée par Samsung en France dans la téléphonie mobile.

Résultat, Samsung détient désormais environ 45% du marché des smartphones français, contre 22% en début d'année. Et le groupe coréen est maintenant aussi devant Apple en valeur, malgré le prix de vente élevé de l' iPhone.

Avec les arrivées du Samsung Omnia W ( Windows Phone ) et Samsung Wave 3 ( Bada OS ), le fabricant ratisse large sur les smartphones, couvrant tous les positionnements et restant fidèle à une ouverture qui lui permet d'être présent sur plusieurs plates-formes, même si Android reste largement le moteur de croissance dominant. Même la fidélité à la marque s'améliore, critère qui était encore il y a peu l'apanage d' Apple.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #873901
retrouvez tous les smartphones à prix cassé chez Keefone.com
http://www.keefone.com

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]