Samsung : pénurie sur le Super AMOLED

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Les Echos
Logo Samsung

Samsung France se félicite du succès de ses modèles Samsung Wave et Samsung Galaxy S mais souffre d'une pénurie en écrans Super AMOLED qui ne lui permet pas de répondre à la demande.

Logo SamsungLa pénurie en écrans pour smartphones au premier semestre 2010 a été l'un des grands problèmes des fabricants, les obligeant à se tourner vers d'autres alternatives ou à ne livrer que des volumes limités de terminaux.

La situation s'est un peu améliorée au second semestre mais certaines technologies, comme le Super AMOLED, restent difficiles d'accès, même pour celui qui les produit, à savoir Samsung Electronics.


Forte demande et pénurie d'écrans
Samsung Wave 723Et alors que le marché français se montre très réceptif à ses derniers modèles,  comme le Samsung Wave sous Bada OS ou le Samsung Galaxy S sous Android ( aidés par des campagnes publicitaires de 15 millions d'euros pour chacun ), le fabricant coréen peine à fournir des volumes suffisants, note le journal Les Echos.

Les opérateurs sont livrés au compte-goutte et doivent proposer d'autres modèles du fabricant pour essayer de satisfaire les clients, avant de prendre éventuellement des mesures plus radicales comme l'augmentation du prix des abonnements.

L'arrivée en fin d'année du Samsung Wave 723, deuxième modèle sous Bada OS mais qui utilise un affichage LCD plus conventionnel, pourra aider à répondre à la demande. C'est que les capacités de production de Samsung pour produire du Super AMOLED sont déjà totalement exploitées et qu'il faudra attendre 2011 pour que celles-ci soient renforcées.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]