Samsung : bientôt deux smartphones haut de gamme pour se relancer

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
Galaxy S5 vignette

Toujours capable d'écouler plus de 70 millions de smartphones en un trimestre mais confronté à la concurrence grandissante des acteurs chinois, le groupe Samsung va lancer deux smartphones haut de gamme au second semestre pour reprendre l'avantage.

Le groupe Samsung est toujours bien ancré dans son rôle de leader mondial du marché des smartphones mais il doit faire avec l'évolution du secteur qui place la croissance sur l'entrée et le milieu de gamme et la montée rapide de la concurrence chinoise qui commence à grignoter sérieusement des parts de marché.

Si le Galaxy S5 se vend bien grâce à un solide marketing et un réseau de distribution hors pair, il ne suffit pas à résister face aux nombreuses propositions concurrentes dont certaines ont déjà dépassé techniquement son modèle phare.

Samsung Galaxy S5 En devant penser ses approvisionnements pour des dizaines de millions de terminaux, là où ses concurrents travaillent sur des volumes de quelques millions d'unités au mieux, Samsung a dû faire des choix de raison et ne pas forcément proposer les dernières technologies disponibles (écran, processeur...) mais cela a des effets sur son image de marque et cette sensation diffuse que le géant coréen commence à vaciller sur ses bases.

Vraie ou fausse, cette impression doit être éradiquée de l'esprit des analystes et Samsung promet dès à présent deux smartphones haut de gamme pour le second semestre de l'année. Selon Kim Hyun-joon, cadre chez Samsung Mobile, le géant coréen proposera un smartphone avec un grand affichage et un autre qui utilisera de nouveaux matériaux, sans donner plus de précisions.

On sait déjà que le Galaxy Note 4 devrait être introduit lors du salon IFA 2014 de Berlin, ce qui devrait correspondre au modèle à grand écran mais il y aura donc une autre surprise avant la fin de l'année. Les autres segments, de l'entrée au milieu de gamme, ne seront pas oubliés pour autant.

Samsung a écoulé 74,3 millions de smartphones au deuxième trimestre 2014, loin des 90 millions d'unités espérées par les analystes, tandis que son bénéfice opérationnel trimestriel s'est tassé de plus de 25%, sans guère d'espoir d'amélioration dans les trimestres à venir.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1803708
Samsung aurait besoin d'un coup d'accélérateur ? ...Really ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]