L'ITC rejette la requête de Spansion contre Samsung

Le par  |  0 commentaire(s)
Samsung logo pro

La requête de Spansion contre Samsung concernant les mémoires Flash est rejetée par l'ITC, levant la menace d'interdiction de commercialisation des produits embarquant des mémoires Samsung sur le sol américain.

Spansion logoLe fondeur Spansion, tout juste sorti de ses procédures de mise en faillite aux Etats-Unis et au Japon qui lui ont permis de se réorganiser, ne pourra pas compter sur la plainte déposée contre Samsung concernant les mémoires Flash NOR.

L' ITC ( International Trade Commission ) a rejeté sa requête, estimant que les brevets incriminés n'étaient pas illégalement utilisés par le fondeur coréen. La décision permet également d'éclaircir les perspectives pour les clients de Samsung utilisant ses composants mémoire, comme Apple ou Research in Motion, qui étaient potentiellement menacés de voir la commercialisation de leurs produits interdite sur le sol américain.

Dans le même temps, un quotidien japonais suggère que Samsung pourrait récupérer une commande de production de composants de la part...de son concurrent Toshiba, concernant des puces pour divers produits électroniques, hors mémoires.


Samsung prépare son avenir
à moyen terme
Cet accord permettrait à Toshiba de s'épargner de lourds investissements de mise à jour des infrastructures de production et de se réorganiser autour de ses segments les plus rentables tout en continuant d'être très présent sur le marché des composants mémoire.

De son côté, Samsung continue de préparer sa stratégie de diversification de ses activités, pour laquelle il va investir l'équivalent de 21 milliards de dollars, avec comme cibles prioritaires les technologies associées aux panneaux solaires, au biomédical, aux véhicules hybrides et aux affichages.

Le groupe coréen prévoit de générer des ventes de 50 000 milliards de wons ( 33 milliards d'euros ) d'ici 2020 à partir de ces nouvelles activités tout en maintenant une forte présence dans la production de composants électroniques.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]