L'année a été marquée par un intérêt renforcé des fabricants de smartphones pour la partie appareil photo de leurs produits. Des composantes PureView de Nokia à l'Ultrapixel de HTC en passant par les capteurs 20 megapixels de Sony sur ses derniers Xperia, ils sont nombreux à avoir tenté de se différencier à ce niveau.

Nokia Lumia 1020 logo
Nokia Lumia 1020 avec capteur 41 megapixels

Samsung, leader mondial de la téléphonie mobile, a aussi exploré de nouvelles voies en proposant le Galaxy S4 Zoom, à mi-chemin entre le Galaxy S4 et l'APN Galaxy Camera sous Android. Selon les médias coréens, le groupe voudrait faire de l'appareil photo un véritable élément différenciant pour ses terminaux.

Samsung Galaxy S4 Zoom

Il y a des eu des rumeurs sur la préparation d'un module APN mobile 20 megapixels chez le géant coréen, avec la volonté de continuer à faire la course aux megapixels et l'imposer comme standard après les modules 13 megapixels que l'on commence à trouver dans divers smartphones.

Samsung aurait donc décidé de fusionner ses activités smartphones et appareil photo en vue de réaliser des synergies et de répondre de façon plus réactive aux évolutions du marché. Cela pourrait amener à renforcer les possibilités de connectivité sans fil des appareils photo mais aussi à se faire plus incisif dans le domaine des modules APN pour mobiles et des fonctionnalités associées.

Source : Engadget