Samsung réunit ses branches smartphones et appareil photo

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Engadget
Samsung Galaxy S4 Zoom dos

Pour mieux se différencier dans les smartphones, Samsung a rassemblé ses divisions mobiles et appareil photo. Vers des produits hybrides à l'image du Galaxy S4 Zoom ?

L'année a été marquée par un intérêt renforcé des fabricants de smartphones pour la partie appareil photo de leurs produits. Des composantes PureView de Nokia à l'Ultrapixel de HTC en passant par les capteurs 20 megapixels de Sony sur ses derniers Xperia, ils sont nombreux à avoir tenté de se différencier à ce niveau.

Nokia Lumia 1020 logo
Nokia Lumia 1020 avec capteur 41 megapixels

Samsung, leader mondial de la téléphonie mobile, a aussi exploré de nouvelles voies en proposant le Galaxy S4 Zoom, à mi-chemin entre le Galaxy S4 et l'APN Galaxy Camera sous Android. Selon les médias coréens, le groupe voudrait faire de l'appareil photo un véritable élément différenciant pour ses terminaux.

Samsung Galaxy S4 Zoom

Il y a des eu des rumeurs sur la préparation d'un module APN mobile 20 megapixels chez le géant coréen, avec la volonté de continuer à faire la course aux megapixels et l'imposer comme standard après les modules 13 megapixels que l'on commence à trouver dans divers smartphones.

Samsung aurait donc décidé de fusionner ses activités smartphones et appareil photo en vue de réaliser des synergies et de répondre de façon plus réactive aux évolutions du marché. Cela pourrait amener à renforcer les possibilités de connectivité sans fil des appareils photo mais aussi à se faire plus incisif dans le domaine des modules APN pour mobiles et des fonctionnalités associées.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1593452
Logique que l' APN se fonde dans la technologie smartphone ... sinon c'est un doublon inutile.
Le #1593612
Aune seule condition que le smartphone ne fasse pas 5 cm d’épaisseur.
Le #1593862
micropastis a écrit :

Aune seule condition que le smartphone ne fasse pas 5 cm d’épaisseur.


Donc la qualité de l'APN du smartphone sera bien loin de celle d'un véritable APN...
Le #1594152
Heureusement, d'ailleurs. Peut être qu'un jour on arrivera à la micro-miniaturisation suffisante pour avoir un APN de la qualité d'un Reflex par exemple dans un Smartphone (y'a 10 ans encore avoir 1 Go de RAM dans un téléphone = utopie), pourquoi pas, mais je vois pas ça débarquer avant des dizaines d'années. En attendant, pour les gens comme moi, qui prennent des photos sans trop regarder à la qualité mais juste pour conserver le moment et garder quelques souvenirs, l'APN de mon GS2 me suffit amplement
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]