Smartphones : Samsung aussi laisse tomber Symbian

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Samsung (via Engadget)
Logo Samsung

Alors que Sony Ericsson a fait savoir qu'il n'avait plus de projets pour des smartphones Symbian, c'est au tour de Samsung de se détourner de cet OS mobile, en annonçant la fin du support pour Symbian d'ici la fin de l'année.

Logo SamsungAlors que le mois de septembre a permis à Nokia de lancer officiellement la nouvelle version de son système d'exploitation pour smartphones Symbian, baptisée Symbian^3, qui doit lui permettre de reprendre la main sur le haut de gamme et regagner en visibilité sur les marchés établis, ce sont les compagnons de route de Symbian qui commencent à faire défaut.

Sony Ericsson, fidèle parmi les fidèles à Symbian, a ainsi confirmé cette semaine qu'il n'avait plus de projets de smartphones Symbian en cours, après le lancement de la gamme Vivaz sous Symbian^1 ( Symbian S60 ) en début d'année.

Parmi les gros clients encore fidèles à Symbian, il restait Samsung Electronics qui a toujours proné la polyvalence et un intérêt pour toutes les plates-formes du marché ou presque. La porte n'était pas encore fermée en février dernier lors du salon MWC 2010 de Barcelone, même si le lancement de Bada OS et sa stratégie de conquête du marché des smartphones par Android laissaient peu de place pour Symbian.


Fin du soutien à Symbian

Cet état de fait a été confirmé hier dans un court message indiquant que Samsung allait cesser de soutenir Symbian au sein du Samsung Mobile Innovator à partir du 31 décembre 2010 et commencer à boucler les activités correspondantes à partir de la fin du mois d'octobre.

De même, la certification et la validation des applications Symbian pour le portail Samsung Apps prendra fin au 31 décembre 2010, tandis que les documentations et contenus téléchargeables seront retirés.

Il ne reste donc plus guère que Nokia pour soutenir Symbian et maintenir sa présence face aux autres plates-formes, ce qui met un peu plus la pression sur le succès obligatoire de la nouvelle gamme de smartphones annoncée lors du Nokia World de septembre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #695091
Ca c'est une bonne nouvelle pour nokia. Plus de marque pourrie pour lui ternir son image.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]