Rumeur : tablette Samsung sous ARM Cortex A15 au MWC

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Android&Me
Samsung Galaxy Tab

Il n'y aura peut-être pas de Samsung Galaxy SIII au salon MWC 2012 mais le groupe coréen pourrait présenter une première tablette sous ARM Cortex-A15.

Alors qu'il existe une spéculation sur le lancement ou pas du Samsung Galaxy SIII, prochain modèle phare du fabricant coréen, au salon MWC 2012 de Barcelone fin février, il se murmure également qu'une première tablette Galaxy Tab sous architecture ARM Cortex-A15 pourrait y faire son apparition.

Beaucoup de smartphones et de tablettes disponibles sur le marché exploitent l'architecture ARM Cortex-A9 et cette dernière reste au coeur de certaines évolutions de plate-forme matérielle comme les processeurs quadcore Tegra 3 de Nvidia.


Une première Galaxy Tab sous ARM Cortex-A15 ?

Samsung Galaxy TabARM Cortex-A15 représente la dernière évolution de l'architecture pour processeurs mobiles et les premiers produits commerciaux qui en seront dotés doivent commencer à apparaître cette année. Si Texas Instruments a dévoilé sa stratégie dès l'an dernier avec OMAP5, Samsung a dévoilé en décembre 2011 un processeur Exynos 5250 dual core utilisant cette architecture.

Ce processeur pourrait se retrouver dans une tablette Galaxy Tab présentée au salon MWC 2012, selon le site Android&Me qui lance la rumeur d'une tablette avec affichage supérieur à 10" et résolution de 2560 x 1600 pixels, dotée d'un processeur Exynos 5250 dual core 2 GHz et avec Android 4.x Ice Cream Sandwich.

Sachant que le processeur Exynos 5250 doit entrer en production de masse à partir du deuxième trimestre 2012 et que Samsung a les moyens de proposer un tel affichage, l'hypothèse d'une telle annonce reste plausible, avec une commercialisation plus tard dans l'année. On se souvient que la Galaxy Tab 10.1, dévoilée en février 2011, n'a été lancée que l'été suivant ( après il est vrai une cure de minceur pour réduire son épaisseur ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #900151
Un tel écran ça doit sucer un max la batterie non ?
Et donc, il faut une batterie plus grosse que sur un 1024x768 et donc le poids s'en ressent.
db
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]