Samsung croit au succès des tablettes en entreprise

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Bloomberg
Samsung Galaxy Tab 03

Si le segment des tablettes tactiles a été d'abord abordé par la face grand public, les fabricants sont de plus en plus nombreux à croire en leur potentiel dans le cadre d'un usage professionnel. Samsung en fait partie.

Samsung Galaxy Tab 03Comme tout nouveau segment, celui des tablettes tactiles de nouvelle génération se cherche et explore de nouvelles directions. Si la tablette iPad d' Apple l'a plutôt orienté vers le grand public, conduisant d'autres fabricants à suivre la même voie, les opportunités du côté du marché professionnel aiguisent aussi les appétits.

Samsung, qui vient de lancer sa tablette Galaxy Tab, en est bien conscient et compte bien concurrencer l' iPad en essayant de profiter de la demande issue des entreprises. Lee Don Joo, vice-président de la branche Communications mobiles de Samsung a indiqué qu'il s'attendait à un solide essor de la demande dans des secteurs comme les hôpitaux et les assurances dans la mesure où le personnel va chercher à remplacer le papier et l'ordinateur portable par des tablettes.


La tablette, gadget pour l'entreprise ?
La Galaxy Tab semble connaître un très bon démarrage sur son marché domestique, la Corée du Sud, mais déjà la PlayBook de Research in Motion, clairement orientée vers le marché professionnel, a su séduire plusieurs entreprises ( par l'aspect sécurité, non négligé dans BlackBerry Tablet OS ), qui n'attendent plus que son lancement. Ce n'est pas un hasard si la Corée sera le premier marché servi après les USA.

On notera que même chez des acteurs moins visibles, comme Fusion Garage et sa tablette Joojoo, l'échappatoire à un échec commercial peut passer par la transformation de la tablette en un outil d'entreprise pour des marchés verticaux.

Pour atteindre ses objectifs de vente, et tenter de contrer la tablette iPad, Samsung devrait donc chercher à séduire les entreprises avec un argument de poids : le soutien d'Android, même si en matière d'applications mobiles professionnelles, iOS se défend plutôt bien.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #714491
tant qu'android n'aura pas une gestion "acceptable" des proxys les tablettes Apple et RIM n'ont pas de soucis à se faire en entreprise
Le #715851
Nous sommes bien d'accord sur votre analyse, les tablettes vont être utilisées de plus en plus dans les entreprises. C'est face à ce constat et pour répondre à la demande des entreprises que Nuxilog a développé un GENERATEUR D'APPLICATIONS MOBILES compatible toutes plateformes qui va permettre aux entreprises de conserver son application métier et de la porter sur sa flotte de smartphones et de tablettes.
Retrouvez plus d'informations sur www.nuxilog.fr
Associons vos talents à nos innovations!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]