Samsung : le futur des mobiles, avec écran dépliable et capteur e-santé

Le par  |  0 commentaire(s) Source : All Things Digital
Samsung concept

Samsung propose une vision du futur des appareils mobiles, entre affichages souples, wearable computing et capteurs, avec l'exemple de la thématique de la santé.

Ce n'est pas la première fois que Samsung propose une vision du futur à court terme dans les appareils mobiles, notamment grâce aux progrès dans les affichages souples dont les premières générations sont attendues en fin d'année.

Dans une vidéo d'exemple, le groupe coréen montre à quoi pourrait ressembler le futur proche en matière de téléphonie mobile avec un smartphone à l'affichage dépliable coloré ne nécessitant pas de rétroéclairage ou de source lumineuse.

  

La vidéo montre également un capteur intégré au smartphone et programmable, à appliquer sur la peau et retournant les valeurs de paramètres physiologiques. Interactions mobiles, capteurs qui pourraient aussi être intégrés dans un accessoire dans un cadre de wearable computing...les ingrédients sont réunis pour montrer ce qu'il sera sans doute bientôt possible de réaliser à partir des appareils mobiles et avec les dernières innovations techniques.

La concrétisation de telles visions demandera certainement encore du temps (les écrans souples pliables ne sont pas encore d'actualité) mais les premières approches de ce type de scénario, bien que moins sophistiquées, existent déjà.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]