Tizen : le Samsung Z3 dévoile ses premiers secrets MaJ

Le par  |  0 commentaire(s) Source : SamMobile
Samsung Z3 Tizen

Fort du succès du Samsung Z1 lancé en début d'année en Inde et au Bangladesh, le groupe Samsung prépare le lancement d'un Samsung Z3 qui commence à se dévoiler.

Samsung Z TizenAprès les montres connectées Gear, le Samsung Z1 lancé en janvier 2015 était une étape importante pour Samsung dans la reconnaissance de la plate-forme Tizen qui doit servir d'alternative à Android. Et puisque l'accueil du smartphone a été plutôt réussi avec 1 million de terminaux écoulés en moins de six mois, un nouveau modèle se prépare.

Le Samsung Z3 a fait l'objet de différentes rumeurs mais ses caractéristiques commencent à être cernées. Portant la référence SM-Z300H, le terminal est décrit par le site SamMobile comme un smartphone avec affichage 5 pouces Super AMOLED en résolution HD (1280 x 720 pixels) et un processeur SC7730S du chinois Spreadtrum, avec 1,5 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage.

Sous Tizen OS 2.4, il montera donc en gamme par rapport au Samsung Z1 et proposera au dos un capteur photo 8 megapixels avec flash LED et autofocus, et un APN 5 megapixels en façade. Le Samsung Z3 devrait mesurer 9,3 mm d'épaisseur et peser 140 g.

SamMobile évoque encore une batterie 2600 mAh, plutôt confortable au regard de la configuration, et un port Dual SIM. Le lancement de ce smartphone toujours destiné avant tout aux marchés émergents est prévu pour le second semestre de l'année, sans plus de précisions.

MaJ 13h : Le Samsung Z3 pourrait faire l'objet d'une annonce dès le mois de juillet, lors du Tizen Developer Summit des 30-31 juillet en Inde.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]