Samsung : des volumes de montres Gear Tizen ridicules face à Android Wear et à la Watch ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : SamMobile
Samsung Gear Tizen

L'arrivée de la montre Watch d'Apple pourrait générer des millions de montres écoulées. Dans le même temps, les alternatives sous Tizen avec les montres Samsung Gear n'ont pas attiré les foules en début d'année.

Samsung Gear S 1Face à la montre Apple Watch, Samsung a pris les devants en proposant des montres connectées sous Tizen OS tandis que Google a proposé l'environnement Android Wear et s'est entouré de plusieurs fabricants (dont Samsung, un peu), permettant au marché de se développer.

Les volumes des derniers mois suggèrent cependant que le décollage du marché des montres connectés est plutôt lent, ce qui pourrait cependant changer avec la Watch et les millions de montres écoulées promises par les analystes.

Avant l'arrivée de la Watch, les concurrents n'ont pas beaucoup occupé le terrain, révèle le cabinet d'études Strategy Analytics qui évalue à 23,1% la part de marché des montres Tizen de Samsung au premier trimestre 2015, contre 47,8% au deuxième trimestre 2014.

Il est vrai que les montres Android Wear se sont multipliées depuis tandis que la Pebble a continué de connaître un joli succès et d'autres fabricants comme Withings ou Alcatel OneTouch ont dévoilé d'intéressants produits sans se raccrocher à un écosystème.

Apple n'aura donc peut-être pas trop de mal à s'imposer face à un segment encore peu organisé, même en écoulant dans le pire des scénarios (pénurie, intérêt moindre du public) quelques millions d'unités.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1845442
On dit l'apple watch et non la Watch
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]