Scrabulous : les poursuites judiciaires abandonnées

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Vnunet
Scrabulous

Fin des poursuites judiciaires pour les deux développeurs à l'origine du jeu en ligne Scrabulous.

ScrabulousNe voyant aucune version en ligne du célèbre jeu de lettres Scrabble, Rajat et Jayant Agarwalla, deux développeurs indiens, ont décidé de créer le jeu Scrabulous en 2005 et de le proposer gratuitement sur la plate-forme communautaire Facebook.

Reste que la marque Scrabble est la propriété des sociétés Hasbro ( aux États-Unis) et Mattel ( à l'international ) et que ces dernières n'ont pas manqué de le rappeler, ordonnant son retrait de la plate-forme Facebook et poursuivant ses deux créateurs devant la justice US.

C'est ainsi qu'en juillet dernier l'application a été bloquée pour les usagers nord-américains de Facebook puis totalement évincée de la plate-forme communautaire le mois suivant. Restait alors à connaître le sort réservé aux développeurs de cette application. Il faut en effet le préciser, l'application était certes gratuite, mais son succès était tel qu'elle rapportait 25 000 dollars de revenus publicitaires par mois à la société qui la développe. Autant dire que les ayants droit n'ont pas dû apprécier que d'autres enregistrent des bénéfices à leur insu.

On a désormais le fin mot de l'histoire. Hasbro et Mattel ont décidé d'abandonner les poursuites à l'encontre des développeurs. Au vu des efforts consentis avec la nouvelle application mise à disposition par les développeurs ( changement de nom, d'interface et de règles de jeu ), la plainte a été retirée.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]