Produit du jour : Internet Anonyme à partir de 19.00 € (Logiciel)
06/08/2007 15:31 par Jérôme G. | Poster un commentaire

Le développement de la suite Internet SeaMonkey se poursuit en parfait exemple de ce qui attend peut-être très prochainement le projet Thunderbird.

Seamonkey   LogoNouvelle révision de stabilité et de sécurité pour la suite Internet libre tout en un multi-plateformes SeaMonkey (navigateur Web, client mail, client IRC, éditeur HTML). Disponible depuis vendredi, la sortie de cette version 1.1.4 de SeaMonkey prend logiquement le pas de la sortie de Firefox 2.0.0.6. SeaMonkey intègre en effet des parties du code de Firefox notamment et était directement concernée par les deux dernières failles corrigées dans Firefox 2.0 en sus d'une troisième qui elle, avait été prise en charge dans Firefox 2.0.0.5 (les fameuses failles dites de l' URI). Avec SeaMonkey 1.1.4, ces dernières appartiennent au passé.

Par ailleurs, il est intéressant d'évoquer le cas de SeaMonkey alors que la communauté Mozilla est actuellement en plein débat au sujet du futur de Thunderbird. L'histoire du développement de SeaMonkey risque de servir de source d'inspiration.


Thunderbird, un avenir à la SeaMonkey ?
Comme nous l'avons évoqué dans notre dossier dédié, Seamonkey est le successeur de feu la suite Mozilla développée en son temps par la Fondation Mozilla. Afin de se concentrer sur le développement de Firefox et de Thunderbird, ladite fondation qui envisage désormais de se focaliser uniquement sur le devenir du fureteur au panda rouge, a décidé de se désengager de ce projet. La communauté Mozilla a alors pris le relais en créant en 2005 une nouvelle suite basée sur le code de la suite Mozilla et en opérant un changement de nom pour éviter tout amalgame.

Le conseil SeaMonkey regroupant les responsables du projet éponyme a ainsi vu le jour afin de présider à sa destinée. La Fondation Mozilla n'est toutefois pas devenue totalement étrangère à SeaMonkey, puisqu'elle continue de lui fournir l'infrastructure nécessaire à son essor.

Archives des actualités
<Juillet 2009
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
  1 2 3 4 5
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031 
 
 
Téléchargements
  • NecroVision : patch 1.2
    NecroVision est une nouvelle fois mis à jour. De nombreuses modifications sont apportées au titre de 505 Games.
  • Céville : démo
    Au lendemain de la sortie en France de Ceville, Focus Home Interactive offre aux joueurs amateurs de jeu d'aventure la démo de ce titre bourré ...
  • Free Internet Window Washer
    Free Internet Window Washer est une application pour effacer les traces d'utilisation sur votre PC, et ainsi garantir votre vie privée.
Tous les téléchargements