Sécurité : Apple passe à la double authentification

Le par  |  5 commentaire(s) Source : The Verge
auth apple

Soucieux de la sécurité proposée par ses dispositifs, Apple vient de mettre en place un système de double authentification.

Pas d'inquiétude si votre dispositif ne vous demande actuellement pas encore de vous identifier deux fois à votre compte utilisateur ou lors d'une synchronisation avec le service de stockage Cloud, la mise à jour ne concerne actuellement que l'Australie, la Nouvelle-Zélande, l'Irlande, les États-Unis et le Royaume-Uni.

auth apple Néanmoins le système devrait être déployé d'une façon plus internationale dans les mois qui viennent et revêt un intérêt tout particulier au niveau de la sécurisation des données.

Le système reprend vaguement celui de la double authentification déjà utilisée pour les paiements en ligne, et plus particulièrement Visa. Lorsque l'individu tente de se connecter à son compte, un code à 4 chiffres lui est automatiquement envoyé sur le dispositif désigné comme référent dans le paramétrage des options de comptes.

Il faudra ensuite taper le code reçu pour accéder finalement au compte. Le système à double étape devrait être utilisé pour les achats effectués sur l' App Store, mais également sur iTunes, iBookstore, et ce depuis les dispositifs jugés peu souvent utilisés ou suspects par Apple.

Une clef spécifique à 14 chiffres devrait également être fournie à l'utilisateur, permettant de récupérer l'accès à son compte utilisateur dans le cas de la perte du dispositif de référence permettant l'identification, mais aussi pour faire basculer le système vers un autre appareil dans le cadre d'un changement de dispositif.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1234602
Sécurité : Apple passe à la double authentification...


... et va doubler ses prix ?
Le #1234612
mart666 a écrit :

Sécurité : Apple passe à la double authentification...


... et va doubler ses prix ?


On en sait rien, mais ce qui est sûr c'est que cela semble doubler la bêtise des gens.
Le #1235562
A quoi ça sert ? Quels sont les dangers actuels qui seront évités grâce à ça ?
Le #1235742
Double authentification ?
"Entrez le mot de passe ... pour accéder au 2éme mot de passe"
"Depuis la page d'accueil, entrez le mot de passe, pour accès aux menus optionnels, permettant une authentification par un autre mot de passe"
Etc... etc...
Le #1235982
A rien pour le commun des mortels pour l'entreprise je ne dis pas non.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]