iOS 6.1.3 : Nouvelle faille de sécurité liée au code de déverrouillage

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Engadget
iOS 6.1.3

Hier, Apple mettait son OS mobile à jour dans une version 6.1.3 censée combler la faille qui touchait la faille de l'écran de déverrouillage des dispositifs. Malheureusement, tout n'a pas été réglé et une nouvelle faille a déjà été révélée.

Peu après la mise à disposition de la mise à jour d'iOS 6.1.2, une faille était découverte au niveau de l'écran de déverrouillage. Faille qui nécessitait une manipulation simple pour outrepasser le verrouillage et accéder à l'ensemble des fonctionnalités du dispositif.

iOS 6.1.3 Apple avait annoncé remédier au problème au cours d'une mise à jour, celle-là même intervint hier. Or, il semblerait qu'Apple ait déployé davantage de moyens à combler les failles de sécurité liées à l'exploitation de l'outil de Jailbreak EvasiOn, qu'aux failles touchant la sécurité immédiate de ses dispositifs.

En effet, iOS à peine sorti, une nouvelle faille fait son apparition, cette fois sur la gamme de dispositifs ne bénéficiant pas de Siri ( donc jusqu'à l'iPhone 4 inclus ).

La manipulation se veut plus complexe que celle utilisée sous iOS 6.1.2, pour autant elle a été confirmée par nombre d'utilisateurs.

Une vidéo a rapidement été postée sur YouTube pour montrer comment il était possible de contourner l'écran de verrouillage du smartphone sans en connaitre le code.

Ainsi, la faille exploite le module de reconnaissance vocale. Sur l'écran de verrouillage, il suffit de lancer le contrôle vocal pour simuler la composition d'un numéro, et de retirer la carte SIM de l'appareil au même moment.

Si la manipulation réussit, le smartphone affiche alors le journal des appels et permet de modifier la liste de contacts, et d'accéder aux photos présentes dans l'appareil.

Pour éviter ce genre de mésaventure, il est conseillé aux utilisateurs de dispositifs concernés sous iOS 6.1.3 de désactiver simplement le contrôle vocal... En attendant qu'Apple procède à une énième mise à jour pour corriger définitivement la faille.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1232772
VIVE IDAUBE!!

Je serais curieux de savoir comment ils trouvent ces failles?
Le #1232852
Raphael_malin a écrit :

VIVE IDAUBE!!

Je serais curieux de savoir comment ils trouvent ces failles?


il y a des acharnés qui aiment décompiler du code.
Anonyme
Le #1232872
Il ne montre pas la preuve "informations" dans le paramètre d'iPhone pour savoir si il sert 6.1.3 car il fait "peut-être" exprès et je trouverai que cette vidéo parle de l'ancienne version. Donc montrer cette connerie casserait la tête à Apple.
Le #1233142
Je ne suis pas sous iOS 6.1.3 avec mon iPhone 4 car il marche très bien sous 5.1.

ET, je n'ai pas de code de verrouillage sur mon écran car PERSONNE ne touche à mon portable et je ne le laisse JAMAIS trainer.

Sous iphone depuis la sortie du 3G (purée, j'en ai marre de voir iOS ...) je n'ai jamais eut le moindre problème en respectant "le code" (© Dexter)
Le #1325052
Depuis iOS 6.1.3 je n'ai plus de son sur l'iPhone 4s!!!
J'ai suivi ttes les recommandations, la restauration ne se fait pas.
Sur les forums en anglais, bcp de complaintes et aucune solution!
Pas de possibilité de remettre iOS 6.1.2!
Fini Apple pour moi
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]