Semiconducteurs : Qimonda au bord du gouffre

Le par  |  0 commentaire(s)
Qimonda Pro

Le temps court pour le fondeur Qimonda, placé sous le régime allemand des faillites en janvier après l'échec du montage d'un financement de secours de 325 millions d'euros. En attendant de trouver un repreneur, il va réduire sa production de 75%.

Qimonda logoLe fondeur Qimonda, en grandes difficultés depuis plusieurs trimestres, avait cru trouver son salut dans un montage financier de 325 millions d'euros mis en place par Infineon, le Land de Saxe et un institution bancaire portugaise.

Mais cette opération de la dernière chance n'a pu être menée à son terme et le fondeur a dû se placer sous le régime allemand des faillites, lui permettant de se placer sous la tutelle d'un administrateur pour préparer sa réorganisation tout en poursuivant son activité.


Recherche de repreneur et réduction de production

Cependant, la procédure ne protège que sur une période de temps limitée. Qimonda a jusqu'à fin mars pour trouver un repreneur si le fondeur veut éviter la liquidation. Ce dernier indique dans un communiqué que des discussions ont démarré avec plusieurs investisseurs mais rien ne s'est encore concrétisé.

En attendant, le fabricant de semiconducteurs va réduire de 75% la production de son principal site de Dresde ( Allemagne ), en accord avec son administrateur et en vue de réduire ses coûts et de préserver ses liquidités. Ce la n'aura pas d'effet à court terme sur ses livraisons déjà programmées.

Le site de Dresde pourra être rapidement ramené à sa capacité de production maximale dès que les conditions seront plus favorables. Qimonda espère séduire les investisseurs potentiels avec sa technologie de gravure Buried Worldline pour DRAM, d'abord en 65 nm puis à terme en 46 nm.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]