Rachat de SFR : Arnaud Montebourg croit savoir que Vivendi choisira Numericable

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Les Echos
SFR-logo

Vivendi devrait choisir entre Numericable et Bouygues ce jour et Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, estime que c'est le premier qui a la présence du groupe média.

C'est peut-être la dernière ligne droite avant le choix du repreneur priviligié par Vivendi dans le rachat de l'opérateur SFR. Entre Numericable et Bouygues, Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, a très vite penché en faveur du second.

Montebourg logoPourtant, au micro d'Europe 1 ce matin, il a lâché une information : c'est Numericable qui aurait la préférence de Vivendi ! Véritable information, supputation ou dernière tentative d'orientation de la décision, le mystère reste entier.

Sans surprise, le ministre a évoqué le risque de surendettement de Numericable associé à son offre sur SFR : "c'est une entreprise de cinq milliards qui s'endette à hauteur de dix milliards pour acheter plus gros que lui. Quand on a les yeux plus gros que le ventre, on risque de se mettre en danger", a-t-il affirmé.

Il revient également sur un autre argument contre Numericable, à savoir le fait que son actionnaire Altice est installé au Luxembourg et coté à la bourse d'Amsterdam tandis que la holding personnelle du président d'Altice Patrick Drahi, résident suisse, se situe à Guernesey, paradis fiscal.

Patrick Drahi ne s'en est jamais caché et a promis d'installer la nouvelle structure Numericable - SFR en France, avec une cotation à la bourse de Paris mais cela n'empêche pas Arnaud Montebourg de se faire menaçant : "Il faut que Monsieur Drahi rapatrie l'ensemble de ses possessions et de ses biens en France et nous aurons des questions fiscales à lui poser".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1684522
De toute façon ce sont les consommateurs et les salariés qui seront les dindons de la farce.
Le #1685262
Ahhhhh arnaud tu me manquait..

..//Quand on a les yeux plus gros que le ventre, on risque de se mettre en danger//

et quand on a la tête aussi vide qu'une cruche qui fuit on ferme sa p d g.g.

..//..Il faut que Monsieur Drahi rapatrie l'ensemble de ses possessions et de ses biens en France et nous aurons des questions fiscales à lui poser".//..

Les mêmes questions que pour le cas-huzac ? parce que les questions c'est bien mais les sanctions c'était quoi déjà ?


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]