Rachat de SFR : Bouygues demande conseil auprès de deux banques

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Reuters
SFR-logo

La piste d'un rachat de SFR par le groupe Bouygues est suffisamment sérieuse pour que ce dernier ait fait appel à deux banques pour le conseiller dans l'éventualité d'une acquisition.

A moins que le groupe Vivendi ne s'en tienne à son projet initial de faire entrer en bourse sa filiale SFR, cette dernière pourrait faire l'objet d'une proposition de rachat dans les semaines qui viennent. Le candidat le plus en vue, et le moins problématique vis à vis des régulateurs, serait Numericable, qui a déjà tenté une de monter une offre l'an dernier.

logo-bouygues-telecom Dans le même temps, il se murmure que les groupes Bouygues et Iliad pourraient tenter leur chance pour ne pas se retrouver désavantagés face à un rééquilibrage des forces en présence sur le marché télécom, malgré les difficultés qui s'annoncent pour faire accepter un rapprochement entre opérateurs.

Une telle éventualité serait malgré tout suffisamment sérieuse chez le groupe Bouygues pour que ce dernier demande conseil à deux banques d'affaires, rapporte Reuters. Les banques HSBC et Rothschild seraient donc chargées d'évaluer les possibilité de rapprochement entre Bouygues Telecom et SFR.

Le journal Les Echos évoquait récemment la volonté de Numericable et son principal actionnaire Altice de formuler rapidement une offre, ce qui pourrait déclencher des contre-propositions de Bouygues et/ou du groupe Iliad (Free / Free Mobile).

L'Autorité de la Concurrence a déjà souligné qu'elle étudierait avec grand soin toute proposition qui lui serait soumise, ce qui laisse entendre qu'il lui faudra du temps pour se prononcer. Or le temps n'est pas la denrée la plus abondante dans le contexte économique difficile et incertain pour les acteurs en présence.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1670532
bouygues et HSBS ensemble : les rois de la magouille en folie !!!!


Le #1670762
tower41000 a écrit :

bouygues et HSBS ensemble : les rois de la magouille en folie !!!!


Tu as sans doute oublié les affaires et condamnations de Numéricable, et leur façon de traiter leurs abonnés.
Le #1671452
oui mais c est rien, par rapport a l evasion fiscale avec l aide de HSBC et les contrats de bouygues avec son pote sarko....la on parle de milliards d euros....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]