Rachat de SFR : Free s'y intéresse aussi !

Le par  |  9 commentaire(s) Source : Les Echos
SFR-logo

Pendant que Numericable prépare une offre sur SFR, Bouygues réfléchirait à la possibilité d'une fusion. Mais le groupe Iliad aussi, comme il avait déjà tenté de le faire en 2012.

L'opérateur SFR semble de moins en moins destiné à entrer en bourse, selon le voeu initial de son propriétaire Vivendi, à mesure que le nombre de repreneurs potentiels augmente. Le câblo-opérateur Numericable travaillerait à préparer une offre mais il pourrait rencontrer du monde sur sa route.

SFR-logoLe groupe Bouygues étudierait également cette possibilité alors qu'il est déjà en train de mettre en place son projet de mutualisation des infrastructures avec SFR. Ce ne serait alors que "l'étape d'après" dont ne voulaient pourtant pas entendre parler les régulateurs.

Depuis, les propos des ministres de l'Industrie ont laissé entendre qu'un rapprochement entre opérateurs ramenant le marché à trois acteurs n'était plus tabou, ce qui peut inciter à revoir les stratégies. Mais il faudra peut-être aussi compter sur les manoeuvres du groupe Iliad (Free et Free Mobile) qui pourrait lui aussi être tenté de racheter SFR.

Celui-ci avait déjà tenté de formuler une offre en 2012 qui s'était justement heurté au refus des régulateurs alors que le quatrième entrant du marché français venait à peine de se lancer et qu'un tel rapprochement n'aurait laissé aucune chance à Bouygues Telecom.

Iliad logo Hors Orange, qui doit rester à l'écart, tout le monde s'intéresse donc à SFR. L'hypothèse d'un rapprochement entre Free et SFR reste peu probable au vu du contexte économique et réglementaire mais la présence du groupe Iliad peut influer sur les négociations en cours.

En attendant, c'est Numericable qui doit être pressé de prendre les devants. Le journal Les Echos indique que Bouygues et Iliad pourraient déposer des offres dans les quinze jours s'ils comptent tenter de mettre la main sur SFR.

Mais leurs propositions ne manqueront pas d'être suivies de près par les régulateurs, beaucoup plus qu'une offre de la part de Numericable, ce qui pourrait faire traîner le processus. Difficile cependant de savoir si le groupe Iliad compte vraiment faire une offre ou s'il s'agit d'une rumeur lancée pour contrer la baisse du titre de plus de 6% après l'annonce par Bouygues Telecom d'une offre triple play à 20 € / mois.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1668252
Ils vont pas se l'SFR
Le #1668282
Tout mais pas Free
Anonyme
Le #1668302
Piero a écrit :

Ils vont pas se l'SFR


Il a osé .
Le #1668472
Free powwwwwwwwwwwwwa !
Le #1668752
Free powwwwwwwwwwwwwa !


tiens tu parle apache maintenant !!!
Le #1668832
On dit que la concurrence est bonne pour le consommateur mais des qu'il en a un peu tout de suite tout le monde mange tout le monde et a la fin il en reste plus que deux et on subit tous ce que ça implique comme l'entente sur les prix des forfaits etc...
C'est navrant ....
Le #1669772
Pour les prix il restera toujours le mvo.
Le #1671142
faut il hair free ? tel est la kestion
Anonyme
Le #1671362
toutagauche a écrit :

faut il hair free ? tel est la kestion


Kesskidi ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]