SFR BD Player et Audiolib : lecture et écoute sur mobile

Le par  |  0 commentaire(s)
SFR BD Player

Le Salon du Livre de Paris, qui se termine aujourd'hui, a aussi été un tremplin pour l'ebook et la bande dessinée sur mobile. SFR a présenté plusieurs projets, tandis que l'audiobook s'offre également une vitrine sur téléphone portable via Audiolib.

SFR BD PlayerL'édition numérique est l'une des principales thématiques du Salon du Livre de Paris qui ferme ses portes aujourd'hui. Il reste encore beaucoup à faire concernant le modèle économique à appliquer aux ebooks, notamment sur la tarification par rapport aux versions papier et sur l'intérêt des verrous numériques.

Mais les ebooks peuvent aussi trouver leur place sur les téléphones portables, aussi bien pour des ouvrages que pour de la bande dessinée. Celle-ci est d'ailleurs particulièrement mise à l'honneur, avec la mise en place de portails, comme Choyooz, servant autant à la communication qu'à la diffusion de contenus, mais aussi d'applications mobiles.


SFR BD Player
lecteur epaper SFRSFR a ainsi présenté son SFR BD Player, réalisé en collaboration avec la société MobiLire, dont une version beta peut être librement téléchargée sur un petit nombre de téléphones portables. L'opérateur indique que l'offre de contenu comporte une cinquantaine de titres dont Spirou ou Lucky Luke.

SFR a également dans ses cartons l' Ebook SFR, un lecteur e-paper dont le contenu peut être renouvelé via le réseau cellulaire. Une expérimentation avait été lancée en 2008 mais l'opérateur a peu communiqué dessus jusqu'à présent, de même que son concurrent Orange, qui a également un dispositif connecté Read&Go à l'essai.


Audiolib sur iPhone et iPod Touch

Mais l'ebook peut aussi être audio. Pour mieux faire connaître les audiobooks, Hachette Livres a confié à la société Sophiacom la réalisation d'une application gratuite pour iPhone et iPod Touch, Audiolib, permettant d'écouter de courts extraits des livres audio de son catalogue éponyme.

Audiolib iPhone 01 Audiolib iPhone 02

Il s'agit avant tout d'une vitrine pour mieux faire connaître l'offre puisque les titres Audiolib ne sont disponibles que sur CD, à acheter dans les points de vente livre traditionnels ou sur les librairies en ligne.

En revanche, le format choisi est le MP3, ce qui permettra de transférer le contenu de l'audiobook sur un téléphone ou un baladeur compatible.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]