SFR : entrée en bourse prévue dès le mois de juillet

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
SFR-logo

Le projet de séparation entre le groupe Vivendi et l'opérateur SFR progresse et peut permettre une entrée en bourse de ce dernier au mois de juillet.

Entériné en novembre 2013 avec l'arrivée de Vincent Bolloré à la tête du conseil de surveillance du groupe Vivendi, en remplacement de Jean-René Fourtou, la séparation de l'opérateur SFR en vue d'en faire une entité séparée avant une introduction en bourse suit son cours, a indiqué le PDG de l'opérateur, Jean-Yves Charlier.

SFR-logoAlors qu'un accord de mutualisation vient d'être officialisé avec Bouygues Telecom, il a souligné que cela ne changeait pas les projets de Vivendi vis à vis de l'opérateur. La séparation doit permettre à SFR de disposer d'une plus grande liberté d'action dans sa stratégie commerciale.

Jean-Yves Charlier a également affirmé que si tout se passe comme prévu, une introduction en bourse de SFR pourrait intervenir le 1er juillet 2014. Si le projet avance bien, il reste à voir comment peut s'insérer éventuellement une offre en cash du groupe Numericable dont il se murmure qu'il réunit activement les fonds nécessaires.

La valorisation de SFR pourrait être le point-clé dans ces différents intérêts en jeu. Estimée à environ 12 milliards de dollars l'an dernier, jugée trop chère à l'époque par Numericable, la valeur de l'opérateur a souffert du ralentissement de son activité.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]