SFR Numericable : le feu vert de l'Autorité de la Concurrence espéré dès le troisième trimestre

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Numericable logo

Profitant d'un solide bilan financier trimestriel avant le processus de rachat de SFR, Numericable espère obtenir l'approbation de l'Autorité de la Concurrence dès le troisième ou quatrième trimestre de l'année.

Engagé dans le processus de rachat de l'opérateur SFR, le groupe Numericable a présenté un solide bilan financier pour le premier trimestre 2014, avec un chiffre d'affaires de 327,6 millions d'euros (+1%) et un bénéfice net de 35 millions d'euros, soit +48,3% par rapport à l'an dernier.

Numericable logo Le groupe profite à la fois d'une croissance de sa base d'abonnés (4,3%) et de l'ARPU (Revenu moyen par abonné) qui atteint 42,10 € (+2,7%) et indique avoir raccordé 200 000 foyers en fibre optique sur le premier trimestre, ce qui le maintient en bonne position pour atteindre son objectif de 700 000 à 800 000 nouveaux raccordements sur l'année.

Ce bilan trimestriel positif lui permet de confirmer ses objectifs financiers pour 2014-2016 et d'attaquer le rapprochement avec SFR dans de bonnes conditions. Numericable a souligné son espoir d'obtenir le feu vert de l'Autorité de la Concurrence pour le rachat de SFR d'ici le troisième ou le quatrième trimestre 2014, ce qui lui permettrait de finaliser l'opération avant la fin de l'année.

Il faut cependant boucler avant la fin du deuxième trimestre la consultation des instances représentatives du personnel de SFR et de Numericable et formaliser les engagements pris sur l'emploi, notamment le maintien des postes sur 36 mois promis par Patrick Drahi, président du fonds Altice actionnaire de Numericable.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]