SFR : la 4G disponible sur la ligne A du RER de la RATP

Le par  |  3 commentaire(s)
SFR-logo

SFR annonce être en mesure de couvrir en 4G les principales gares et le réseau de la ligne A du RER de la RATP.

Pendant que l'opérateur Orange a finalement annoncé cette semaine un accord avec la RATP pour couvrir les réseaux du métro et plusieurs lignes RER en 3G et 4G, son concurrent SFR travaille à ce sujet depuis l'annonce d'un partenariat en juillet 2012, confirmé par un calendrier de déploiement dévoilé en octobre 2012 et qui avait débuté par une couverture des usagers en 3G+ sur les points névralgiques que constituent les gares de Châtelet-Les-Halles et Gare de Lyon.

SFR-logoDans la suite de ces accords, SFR annonce maintenant qu'il est en mesure de couvrir en 4G la ligne A du RER, à savoir les gares, les quais et les tunnels. L'opérateur indique avoir passé un an à réaliser des expérimentations avec la RATP pour valider le modèle technique spécfique d'un déploiement sous-terrain, en passant par les exigences de la régie de transport sur le contrôle des infrastructures sur lesquelles les opérateurs peuvent greffer leur équipements télécom.

logo RATP SFR est ainsi le premier à pouvoir proposer des débits 3G / 3G+ / DC-HSPA et 4G à ses abonnés et usagers de la ligne A du RER. Il maintient par ailleurs ses objectifs de couverture de 75% des voyageurs d'ici fin 2015 avec une présence dans 160 stations et une couverture 4G complète du réseau RATP à fin 2016.

Les abonnés SFR peuvent donc déjà commencer à profiter des avantages du très haut débit apporté par la 4G sur la ligne A mais aussi surfer sur l'Internet mobile à des débits conséquents via la couverture en DC-HSPA qui a commencé à être déployée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1599482
meme les jours de greve?
Le #1599502
C'est super important. Non sans blague. Couvrir la ligne A en 4G. Quelle avancée technique!
Le #1599562
buckev a écrit :

C'est super important. Non sans blague. Couvrir la ligne A en 4G. Quelle avancée technique!


Vu le nombre de personnes qui y passent par jour, c'est surement plus "important" que de couvrir une ville où la moyenne d'âge est de 70 ans et où les gens n'ont même pas de terminal compatible (ne serait-ce que 3G).

Je peux comprendre que ça soit gavant que la capitale soit très souvent privilégiée mais ce n'est pas non plus complètement idiot ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]