Shadow of the Colossus le film : Justin Marks au scénario

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Hollywood Reporter

L'annonce d'une adaptation sur grand écran du dernier titre de Fumito Ueda n'avait déjà pas de quoi nous réjouir, mais on apprend que Justin Marks se chargera du scénario. La Légende de Chun-Li, ça vous dit quelque chose ?

Shadow of the ColossusIl est certain que Shadow of the Colossus est et restera une œuvre exceptionnelle, touchante, exaltante, et surtout unique. Traverser de vastes plaines et devoir annihiler divers Colosses, dans le but de sauver sa bien-aimée, n'est que la partie immergée de l'iceberg. Car manette en main, avec le cœur tout près, le jeu prendra une signification toute particulière, et ne pourra vous laisser insensible. Tout ceci demeurera, même si Shadow of the Colossus sera également le titre d'un film, l'adaptation cinématographique du jeu de même nom. En avait-il vraiment besoin ?


La vérité est sur PS2
Si on garde néanmoins toujours un espoir lors de ce genre de nouvelles, il disparaitra bien vite en constatant que le scénario sera assuré par Justin Marks. Oui, à moi non plus, il ne me dit rien. Sauf que l'un des films qu'il a écrit a fait parler de lui récemment, et pas vraiment en bien. Street Fighter : la Légende de Chun-Li, c'était lui. Enfin l'histoire. Mais laissons-lui sa chance, puisqu'il a l'air d'être emballé par le projet :

"Avec beaucoup de jeux il y a tant d'éléments dans leur univers que vous passez votre temps à les éliminer et à les supprimer. Ce qu'il y a de bien avec ce jeu, c'est que c'est si vide que vous pouvez commencer à construire tout de suite."

Et là, ce n'est pas faire preuve de mauvaise foi ni de méchanceté que de dire à notre ami Justin qu'il n'est pas totalement dans le vrai. La force principale de Shadow of the Colossus est justement de nous immerger dans un univers ou le superflu a laissé sa place à l'imaginaire. Cela en a dérangé certains, mais cette absence de détails a participé à la poésie dégagée par ce titre, que vous pouvez désormais trouver à moins de quinze euros. Ca coûtera toujours plus cher qu'une place de cinéma, mais c'est un achat que nous ne regretterez probablement pas.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]