Sierra Nevada continue de développer sa navette Dream Chaser

Le par  |  5 commentaire(s)
Sierra Nevada Dream Chaser

Depuis 2011, la NASA a mis fin à son programme STS et ne dispose ainsi plus de lanceur capable d'amener ses astronautes dans l'espace. Mais la donne pourrait changer avec la présentation de la nouvelle version du Dream Chaser de Sierra Nevada Corporation.

Le programme Space Shuttle ou STS aura été l'un des plus emblématiques de la NASA après les divers programmes Apollo. Chacun se souvient ainsi de la fameuse navette blanche et noire estampillée de la bannière étoilée progressant silencieusement en orbite.

Malheureusement, depuis 2011, les navettes américaines ont été remisées dans des musées, et les USA ne disposent plus d'aucun dispositif leur permettant d'envoyer des hommes dans l'espace, c'est pourquoi ils font appel à la Russie et à son programme Soyouz.

  

Si SpaceX continue de préparer sa capsule Dragon pour reprendre la main sur les vols spatiaux habités, Sierra Nevada Corporation pourrait également s'inviter sur le marché avec son Dream Chaser qui n'est pas sans rappeler Endeavour, Challenger, Columbia, Discovery et Atlantis.

Sierra Nevada n'a pas remporté l'appel d'offres lancé par la NASA pour l'acheminement d'équipage depuis la Terre vers l'ISS, et ce sont SpaceX et Boeing qui ont décroché les budgets. Néanmoins, la firme continue le développement de sa navette Dream Chaser.

Dream Chaser Sierra Nevada

La navette serait ainsi capable d'amener des hommes vers l'espace, de mener des opérations de réparation de satellites ou de récupération de débris spatiaux, de déployer des outils scientifiques ou satellites tout en étant capable de revenir sur Terre.

Comme lors du programme STS, la navette devrait se fixer sur un lanceur traditionnel pour atteindre l'orbite terrestre, avant de revenir sur Terre comme le ferait un avion grâce à des ailes pliables et des propulseurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1851400
Bonjour,

elle a pas un peu oublié de sortir une ou deux roue là? on voit pas l'atterrissage complet mais elle a l'air d'avoir sorti qu'une roue et demi.
Le #1851401
quel est le con qui a ajusté une paire de Dés en peluche !!!
Le #1851413
ressemble etrangement a la navette de steave austin ... mais elles ne vaut pas 1 milliard de dollars
Anonyme
Le #1851417
Tu as raison, lors de atterrissage, elle c'est crashé sur le ventre sans ses roues! C'est juste une vidéo de propagande.
Le #1851430
Alvin7529 a écrit :

Bonjour,

elle a pas un peu oublié de sortir une ou deux roue là? on voit pas l'atterrissage complet mais elle a l'air d'avoir sorti qu'une roue et demi.


Les confrères de GNT "Futura Sciences" publient sur leur site une vidéo fort intéressante sur cette navette Dream Chaser

http://www.futura-sciences.com/videos/d/projet-navette-spatiale-dream-chaser-sierra-nevada-98/

Très belle vidéo au demeurant

________________

@ GNT

J'ai proposé une vidéo sur le sujet, concernant toutes les étapes, des préparatifs au vol, et retour sur Terre sur ... les 2 roues de la navette !!!
en attente de validation
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]