Internet des objets : Sigfox réalise une levée record de 150 millions d'euros

Le par  |  3 commentaire(s)
Sigfox logo

Sigfox, l'une des alternatives de technologies réseau pour l'Internet des objets et ses futurs milliards d'objets connectés, annonce avoir réalisé une nouvelle levée de fonds record de 150 millions d'euros afin d'accélérer son développement mondial.

La startup française Sigfox représente l'une des alternatives pour créer une infrastructure capable de gérer les milliards d'objets connectés de l'Internet des objets (IoT) qui vont émerger dans les prochaines années.

Sigfox logoSe détournant des solutions exploitant les réseaux mobiles, considérées comme mal adaptées aux nouveaux défis (durée de vie des capteurs, couches de communication...), elle propose la conception de structures dédiées et optimisées pour le fonctionnement spécifique des objets connectés, et des technologies se voulant faciles à adopter.

En concurrence avec d'autres approches, comme LoRA, en cours de déploiement chez Bouygues Telecom et Orange, ou les différentes propositions sur réseau 4G LTE (LTE-M / eMTC, NB-IOT...), la bataille de l'IoT de demain se joue dès à présent pour devenir la référence qui sera adoptée par la majorité de l'industrie.

En la matière, Sigfox envoie un signal fort en annonçant une nouvelle levée de fonds record de 150 millions d'euros  pour "accélérer l'expansion de son réseau international et atteindre une couverture mondiale".

Parmi les nouveaux investisseurs ayant participé au tour de table, on trouve Salesforce Ventures, Total ou Henri Seydoux (président de Parrot), tandis que d'autres déjà présents, comme Bpifrance, Intel Capital ou Air Liquide, confirment leur engagement.

Avec cette levée, qui surpasse celle de 100 millions d'euros réalisée en 2015, Sigfox compte pouvoir couvrir 60 pays d'ici 2018 et atteindre son équilibre financier, précise le communiqué.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1934148
De quoi embaucher et payer 2, 3 experts en sécurité.. ça pourrait servir
Le #1934229
Yacka a écrit :

De quoi embaucher et payer 2, 3 experts en sécurité.. ça pourrait servir


150 millions d'€ pour 2 ou 3 experts .... ils reviennent à cher tes experts
Le #1934355
DeepBlueOcean a écrit :

Yacka a écrit :

De quoi embaucher et payer 2, 3 experts en sécurité.. ça pourrait servir


150 millions d'€ pour 2 ou 3 experts .... ils reviennent à cher tes experts


de quoi -entre autre- embaucher des experts si tu préfères...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]