Silent Hill : Shattered Memories sur Wii, PSP et PS2

Le par  |  1 commentaire(s)
Konami - logo

Précédemment relayé par la presse américaine, Silent Hill : Shattered Memories vient d'être confirmer officiellement par Konami, précisant les plates-formes privilégiées, ainsi qu'une première ébauche de date de sortie.

Konami - logoSi Silent Hill semble rencontrer quelques difficultés avec Homecoming (accéder au test), le dernier volet de la série, force est de constater que les quatre épisodes précédents formaient l'essence originelle de la franchise. Pour de nombreux fans, c'est Silent Hill 2 qui a remporté la palme du meilleur opus de la série, mais c'est sans conteste la version PSone qui a marqué le plus les esprits, de part son aura hautement immersive pour l'époque.

Relayé de prime abord dans les pages du magazine Nintendo Power, l'annonce de Silent Hill : Shattered Memories se voit désormais confirmé par Konami. De ce fait, nous apprenons que le soft ne sera pas exclusif à la Nintendo Wii.


Faux remake
Silent Hill : Shattered Memories - artworkCe nouveau projet issu de la licence horrifique de Konami reprendra la trame scénaristique du premier épisode de la saga. Rappelons qu'il ne s'agit pas d'un remake, l'éditeur ayant bien insisté sur le fait que le cheminement se voudra particulièrement différent de l'opus PSone, notamment dans les embranchements possibles selon les actions du joueur. Ainsi, les personnages pourront être rencontrés dans différents endroits, offrant pour le coup des dialogues et des issues plus alternatives.

Toujours est-il que vous incarnerez le héros initial, à savoir Harry Mason qui, à la recherche de sa fille disparue Cheryl, devra affronter le cauchemar de la ville de Silent Hill. En terme de prise en main sur Wii, le contrôleur servira surtout pour l'utilisation de la lampe torche et du téléphone mobile. Ce dernier servira essentiellement d'interface en proposant un GPS pour s'orienter dans la ville, mais aussi pour prendre des photos. Les capacités gyroscopiques de la Wiimote permettront également de manipuler des objets et de résoudre des puzzles.

En développement dans les studios de Climax, Silent Hill : Shattered Memories verra le jour sur Wii, mais aussi sur PlayStation Portable et PlayStation 2. Les trois moutures seront introduites sur le marché à compter de l'automne 2009.

Complément d'information
  • Silent Hill Shattered Memories arrive enfin en Australie
    Un volcan qui a pris la mouche, voilà la raison qui avait conduit Silent Hill : Shattered Memories à être repoussé en Australie. Même si ce concentré de magma refait actuellement parler de lui, le dernier opus de la série horrifique ...
  • Test Silent Hill Shattered Memories
    Un nouvel épisode de Silent Hill, moitié inédit, moitié connu est disponible sur quelques consoles. Un de ceux qui devraient marquer les esprits.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #440501
Voilà une bonne nouvelle, une bonne occasion de se replonger dans ce premier opus surtout sur PS2 !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]