Les Sims 3 : les pirates l'ont eu dans l'os

Le par  |  7 commentaire(s) Source : IndustryGamers
Test Les Sims 3

Un joli (ou mauvais, selon de quel côté on se trouve) tour vient d'être joué aux joueurs ayant tenté de télécharger illégalement le troisième épisode des Sims sur PC. Le patron d'Electronic Arts se félicite du résultat.

Test Les Sims 3Certains ne les en croyaient pas capable, mais ils l'ont fait. Les Sims 3 ont effectué un démarrage en trombe, pour s'imposer comme le jeu du catalogue d'Electronic Arts ayant connu le meilleur départ. Le succès n'a pas seulement été commercial, car les téléchargements pas du tout légaux du titre sur la toile se sont comptés par centaines de milliers (pire encore que Spore). En temps normal, les éditeurs feraient la moue, mais pas John Riccitiello, président d'Electronic Arts. Tout d'abord car, comme cela vient d'être dit, les Sims 3 a battu des records de ventes, mais aussi car tout avait été prévu pour les pirates.


Des jambes de bois coupées en masse
La version des Sims 3 qui a ainsi été mise sur le net est très très incomplète, et peut même faire figure de démo, tant son contenu est des plus restrictif.

"Vous avez identifié notre campagne secrète de marketing ! C'était une démo à très grande échelle - concentrée sur la Pologne et la Chine. Dans le jeu qui a été piraté il y a [seulement] une ville [sur les deux présentes dans le jeu complet] ... et les Sims 3 possède une quantité énorme de contenu, et une grande partie n'est téléchargeable que si vous vous enregistrez auprès d'EA... et rejoignez la communauté en ligne. De ce fait vous avez ce contenu en plus de la seconde ville [en téléchargement pour celles et ceux qui s'enregistrent], et c'est un élément important."

Une stratégie payante, et qui manipule le piratage de manière bien plus intelligente que ce que préconisait le projet de loi HADOPI. Voilà certainement la clé. Donner envie aux joueurs d'acheter, c'est commencer par leur en donner un peu, et d'avoir suffisamment confiance en le produit concerné pour qu'ils aillent ensuite se procurer le jeu par eux-mêmes en toute légalité. Cela a fonctionné pour Electronic Arts en tout cas.

"Alors pour les consommateurs pirates, ils n'ont pas la deuxième ville, ils n'ont pas tout le contenu supplémentaire, et ils n'ont pas non plus la communauté. Ca s'est seulement concentré en Pologne et en Chine, mais je pense que ça n'est pas plus différent qu'une démo."

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #480791
LOL, dans l'os les pirates??
le net regorge de solutions et un addon a été mis à disposition sur les réseaux dès la sortie du jeux complet, et il contient quoi??? tous les trucs manquant à la béta dont la seconde ville!

tout ça pour dire que c'est une bonne initiative de vouloir contrecarrer le téléchargement différemment, mais les releasers sont quand même extrêmement malin!!
Le #480811
Mouai sauf que le contenu téléchargeable a aussi été mis à disposition sur le net.
Le #480821
original comme methode meme si elle ne sert à rien. c'est dommage de pirater les jeux vidéo parceque après certains vont se pleindre des mesures de sécurité ou que certains jeux sont mal programmé (gta..).
Le #480891
C'est aussi dommage de pirater de la musique, des films. Mais si les gens le font c'est qu'il y a une raison. Et ce n'est pas en mettant la fessée aux gens qu'ils arrêteront. Faut aller voir en amont du problème, pas en aval.
Le #480921
oui c'est vrai, mais je trouve qu'en général les pirates sont hypocrites. pour les jeux vidéo, beaucoup affirment téléchargé juste pour essayer, mais au final combien achetent ensuite le jeu ?
ils y jouent et l'effacent. c'est à cause de ca que certains jeux ne sorte que sur console.
Le #481581
le contenu est disponible sur internet
joli coup quand même, c'est sur, bien pensé mais au final ca ne changera rien.

@Frodon, combien disent télécharger juste pour voir ce que l'album vaut, mais ils l'écoutent et n'achete pas le cd s'ils aiment bien ! c'est à cause de ca, que des miliers de jeunes artistes mendient dans la rue tellement on les a volé et les majors ont pas pu acheter de 15 ème montre en diamant à leur femme à cause des pirates ! MONSTRES

(en meme temps, ca montre que, lorsque la qualité est la, piratage ou pas, le succès est au rendez vous, et les sous aussi)
Le #482501
en effet je trouve que ca joue pas vraiment pour eux cette annonce..
ca démontre clairement qu'un bon jeu (enfin chacun ses gouts hein) peut etre dl en masse et faire de tres bonnes vente..

d'ailleurs c'est vraiment juste une annonce marketing pour moi, j'ai beaucoup de mal a croire qu'il n'y ai qu'une seule release pirate du jeu, la leur
ça a au moins le mérite de pas emm.. les gens qui l'ont acheté contrairement a d'autres protections
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]