Le site concurrent de Silk Road ferme à son tour

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The verge
drogue

Depuis la fermeture de la plateforme de vente Silk Road, c’est une véritable chasse aux sites frauduleux qui est lancée par les agences internationales, de quoi effrayer les autres sites de marché noir en ligne qui préfèrent fermer leurs portes pour échapper aux enquêteurs.

Black Market Reloaded vient ainsi d’annoncer la cessation de ses activités. Le site qui se présentait comme le concurrent le plus sérieux de Silk Road, proposant un vaste marché permettant d’accéder à des produits stupéfiants, narcotiques et autres substances interdites répond désormais aux abonnés absents.

black market Le créateur de la plateforme indique que l’ensemble des utilisateurs disposant de comptes et d’argent sur la plateforme seront remboursés et que la fermeture fait écho à l’arrestation du fondateur de Silk Road et de plusieurs dealers en Grande-Bretagne, Amérique et suède suite à l’enquête en cours.

Mais c’est aussi surtout une faille dans l’un des serveurs privés virtuels qui a déclenché cette fermeture, un administrateur aurait ainsi mis la main sur une partie du code du site qui pourrait compromettre l’identité du propriétaire du site.

Pour autant, l’activité de la plateforme pourrait reprendre d’ici à 2014 selon l’administrateur.

Black Market était connu pour être beaucoup plus extrême que Silk Road concernant le contenu proposé sur ce marché illégal. On y retrouvait ainsi des armes à feu et faux papiers en marge d’une foule de drogues et médicaments réglementés.

L’âge d’or de ces plateformes illégales protégées par l’anonymat de Tor pourrait toucher à sa fin. Le FBI aurait ainsi réussi à faire fermer les trois principaux acteurs du secteur : Atlantis, Silk Road et Black Market Reloaded en seulement quelques mois.

Reste que ces activités continueront d’exister tant que les moyens de paiement anonymes comme Bitcoin existeront, c’est sans doute à ce niveau que les gouvernements engageront des procédures dans les années à venir pour faciliter la lutte contre les trafics en ligne.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]