Skype s'améliore sous Android, le multitâche enfin à l'honneur

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Skype
Skype-logo

Skype vient de déployer une mise à jour de son application destinée aux terminaux opérant sous Android, et plus particulièrement aux smartphones.

Jusqu'à présent, c'etait sur les tablettes opérant depuis Android que les utilisateurs de Skype pouvaient accéder au maximum de fonctionnalités, et notamment profiter du mode multitâche. Avec la mise à jour récemment déployée, les smartphones en bénéficient aussi.

Skype-iPhone-logo Depuis son lancement sur mobile, Skype affiche une évolution étrange : tous les appareils mobiles ne bénéficient pas des nouvelles fonctionnalités en même temps, et le service ne propose ainsi rien de réellement uniforme.

Entre les différences de plateformes et les limites imposées par les versions d'OS, Skype déploie régulièrement des mises à jour, mais encore faudrait-il qu'elles concernent la majorité des utilisateurs.

La nouveauté se passe sous Android et sur Smartphone cette fois, avec l'arrivée du très attendu mode multitâche qui permet de passer un appel à un contact et de revenir sur son smartphone pour naviguer dans les menus. Une fonction qui est en place depuis plus d'un an sur Android, mais réservé aux tablettes.

Au passage, Skype s'offre un module de transfert de photo, cette fois compatible avec toutes les plateformes... ou presque, puisqu'il se trouve que l'envoi de photo d'Android vers certains dispositifs opérant depuis Windows phone 8.1 pose encore quelques problèmes.

Dans l'ensemble, la mise à jour est bienvenue, ne serait-ce que pour les optimisations qui permettent un chargement plus rapide des conversations et l'intégration des textes en italique, gras et barré.

Complément d'information
  • Skype améliore le partage de fichiers
    Les utilisateurs de Skype peuvent partager des fichiers lorsque le destinataire est déconnecté. Leur taille maximale est triplée et les fichiers peuvent être téléchargés plusieurs fois.
  • Client VoIP : Skype s'améliore sous Mac OS
    Nouvelle version 5.2 du logiciel Skype dans sa déclinaison pour Mac OS avec une nouveauté, des améliorations et des corrections de bogues.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1819584
Dès qu'il s'agit de produits Microsoft, ça fonctionne toujours de la même manière comme avec MS Office, mais bon perso je m'en fous totalement puisque je ne l'utiliserais jamais surtotu avec son mode Cloud.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]