La gratuité ne s'arrête plus avec Skype. Après les appels vidéo de groupe qui sont passés sous le régime de la gratuité en début d'année et avec une répercussion au fil du temps pour les diverses applications, c'est au tour de la fonctionnalité de partage d'écran en groupe de connaître le même sort.

Auparavant, les utilisateurs de Skype devaient disposer d'un abonnement payant afin de pouvoir partager des écrans avec deux personnes ou plus. Cela vient de changer et s'inscrit dans le logique conséquence de la suppression de Skype Premium.

Sont concernés les utilisateurs des dernières versions de Skype pour Windows ( la version pour l'ordinateur de bureau ) et Skype pour Mac. Rappelons au passage que la division de Microsoft demande aux utilisateurs de s'approprier les versions les plus à jour. Sans quoi, ce pourra être la coupure.

Outre l'aide que peuvent s'apporter entre eux des utilisateurs de Skype via le partage d'écran en groupe, la gratuité de cette fonctionnalité devrait aussi intéresser certains utilisateurs dans les entreprises.