Skype s'empare de GroupMe pour la messagerie mobile groupée

Le par  |  0 commentaire(s)
Skype logo pro

Skype annonce l'acquisition de la start-up GroupMe, lui donnant l'occasion de se renforcer dans la messagerie mobile de groupe, à l'heure où les concurrents commencent aussi à déployer des services comparables.

Skype logo proLe fournisseur de services de VoIP Skype, toujours en cours d'acquisition par Microsoft pour 8,5 milliards de dollars, annonce le rachat d'une start-up ouvertement orientée vers la messagerie mobile de groupe, une fonctionnalité qui tend à apparaître dans les services d'autres sociétés comme Facebook ou Google.

La société GroupMe n'existe que depuis 2010 mais elle avait déjà obtenu une première levée de fonds. Son prix d'achat n'a pas été révélé mais le Wall Street Journal l'estime à environ 80 millions de dollars.

Dans son communiqué, Skype indique que ce rachat va permettre de renforcer l'expérience de communication multi-modale et multi-plateforme de son service, et de le mettre en relation avec d'autres acquisitions récentes comme les technologies vidéo de Qik, racheté plus tôt dans l'année.


Continuer d'enrichir les services

GroupMe propose une technologie permettant d'échanger des messages au sein d'un groupe ciblé d'amis ou de contacts et fonctionnant indépendamment de la plate-forme mobile. Dans un premier temps, GroupMe continuera d'exister comme une entité distincte de Skype, avec des applications séparées, avant son intégration directe au sein de Skype.

Derrière Skype, il y a bien sûr Microsoft qui trouve là une nouvelle fonctionnalité à ajouter à sa plate-forme Windows Phone pour pouvoir concurrencer les services d'autres OS mobiles comme iOS ( iOS 5 prévoit un système de messagerie global entre utilisateurs iOS ), Android ou BlackBerry OS, pour lequel son éditeur Research in Motion place beaucoup d'espoirs en BlackBerry Messenger, son service de messagerie instantanée qui ne cesse de s'étoffer.

GroupMe, qui gère déjà avec son système 100 millions de messages par mois, compte une vingtaine de salariés qui seront intégrés au sein de Skype.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]