VoIP : Skype pour les smartphones Nokia sur l'Ovi Store

Le par  |  0 commentaire(s)
Skype Symbian

Skype pour Symbian est désormais une réalité pour un grand nombre de smartphones Nokia sous Symbian sur le portail Ovi Store, permettant de passer des appels VoIP via WiFi ou réseau 3G (si l'opérateur l'autorise).

Skype SymbianL'application Skype pour Symbian était déjà disponible depuis un petit moment mais elle fait désormais son entrée officielle sur l' Ovi Store dans une version optimisée pour l'ensemble des smartphones Symbian S60 de Nokia.

Un premier geste avait été fait en 2009 avec l'annonce de la disponibilité d'un client Skype sur le Nokia N97 et la promesse que d'autres smartphones en seraient équipés par la suite. Désormais, c'est un parc potentiel de 200 millions de terminaux qui peut avoir accès au logiciel de VoIP.

L'application mobile permet de passer des appels en WiFi et sur le réseau mobile 2G ou 3G ( si l'opérateur l'autorise, ce qui ne va pas tarder en France ) et d'utiliser les fonctions désormais classiques : appels gratuits entre utilisateurs Skype, services SkypeIn et SkypeOut, partage de fichiers, messagerie instantanée, statuts, synchronisation des informations des contacts...


Nokia d'abord, les autres ensuite
Skype pour Symbian est compatible avec n'importe quel smartphone Nokia sous Symbian^1 ( l'actuel Symbian S60 3rd Edition, pour terminaux non tactiles, et Symbian S60 5th Edition, pour terminaux tactiles ) et Skype promet de fournir rapidement des versions adaptées pour d'autres fabricants de smartphones Symbian, comme Sony Ericsson.

L'Ovi Store sera donc une fois de plus, et comme pour Ovi Cartes, le canal de distribution massive de l'application. Le portail de téléchargement d'applications de Nokia génère désormais1,5 million de téléchargements de logiciels en tous genres par jour.

On notera que la disponibilité globale de Skype pour Symbian intervient au moment même où la version pour Windows Mobile a été retirée du site Web de la société, qui ne donne par ailleurs aucune date pour un retour, se contentant d'indiquer qu'elle travaillait à une version plus élaborée.

Les terminaux concernés :

  • tactiles : Nokia N97, Nokia N97 mini, Nokia X6, Nokia 5800 XpressMusic et Nokia 5530
  • non tactiles : Nokia E72, Nokia E71, Nokia E90, Nokia E63, Nokia E66, Nokia E51, Nokia N96, Nokia N95, Nokia N95 8Gb, Nokia N85, Nokia N82, Nokia N81, Nokia N81 8 Gb, Nokia N79, Nokia N78, Nokia 6220 classic, Nokia 6210 Navigator, Nokia 5320
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]