Les abonnés MSDN et TechNet peuvent finalement obtenir Windows 8.1 RTM de manière anticipée. Microsoft en profite pour en dire un petit peu plus sur Skype pour Windows 8.1 et annonce une préversion.

L'application est en effet intégrée par défaut dans la mise à jour de Windows 8 dont le lancement commercial - et donc pour tous - est programmé pour le 18 octobre. Elle sonne par ailleurs le glas pour l'application Messages dans l'environnement Modern UI.

Microsoft indique que Skype pour Windows 8.1 va permettre aux utilisateurs d'appeler un numéro de téléphone qui a été affiché sur un site Web dans Internet Explorer 11.

Skype-Windows-8-1-IE-appel
Lorsqu'un lien dans Skype est sélectionné ou un partage, l'application demeure ouverte et se met automatiquement en vue ancrée. Comme pour toutes les applications, la taille de la fenêtre ancrée peut être ajustée par l'utilisateur. Ainsi, la possibilité d'effectuer une autre tâche tout en restant connecté pour une conversation.

Skype-Windows-8-1-ancrage
Skype pour Windows 8.1 va montrer automatiquement les appels et messages instantanés manqués. Depuis l'écran de verrouillage, il sera possible de répondre directement à des appels. Sur l'Écran d'Accueil, l'utilisateur pourra choisir s'il veut répondre à un appel vidéo, audio ou refuser et envoyer à la place un message instantané.

Skype-Windows-8-1-ecran-verrouillage