Windows 8.1 : bye-bye Messages avec l'intégration de Skype

Le par  |  6 commentaire(s)
Windows-8-Messages

L'application Skype sera intégrée par défaut avec Windows 8.1. Cela sonne le glas de l'application Messages dans l'environnement Modern UI.

Avec Windows 8, Microsoft propose les applications Courrier, Calendrier, Contacts et Messages à utiliser dans l'environnement Modern UI. Plusieurs d'entre elles comme Courrier vont bénéficier d'une mise à jour avec Windows 8.1. Mais pour l'application de messagerie instantanée Messages, c'est pour ainsi dire la fin.

Skype-logoAprès Windows Live Messenger sur le Bureau, c'est cette application Messages qui va faire les frais de l'omniprésence de Skype. Selon les informations de The Verge, une véritable intégration de Skype sera proposée avec Windows 8.1 et Messages n'aura plus sa place.

Cette orientation est finalement assez naturelle avec le retrait du service Messenger et évite un doublon inutile en ce qui concerne la messagerie instantanée. Par contre, en l'état actuel, Skype pour Windows 8 est loin d'être au niveau de son homologue sur le Bureau pour l'ensemble des possibilités proposées. Espérons que Skype pour Windows 8.1 sera plus probant.

The Verge indique que Skype pour Windows 8.1 offrira des liens étroits avec d'autres applications. Il sera en tout cas possible de répondre à des appels vocaux et vidéo directement depuis l'écran de verrouillage.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1383642
Donc si j'ai bien compris, Krosoft retire "Messages" et impose "Skype" au lieu de le proposer parmi d'autres produits concurrents.
Un air de déjà vu, non ? Procès prévu ?
Le #1383682
ViktorE a écrit :

Donc si j'ai bien compris, Krosoft retire "Messages" et impose "Skype" au lieu de le proposer parmi d'autres produits concurrents.
Un air de déjà vu, non ? Procès prévu ?


Skype permet la communication sur les services FB et consorts, comme Messages en fait, donc je ne vois pas où est le changement.
Etant donné que Gtalk a été intégré dans Outlook.com il y a fort à parier que MS intègre ça dans Skype, sauf s'ils veulent se venger de toutes les crasses que leur sort Google, ce qui serait amplement mérité de mon point de vue.
Le #1383782
Chez Micrososft au plus du pédale moins vite au moins t'avance plus vite!
Le #1383862
Je m'inquiet pour Windows Phone 8 moi.
Est-ce un début d'abandon ? Ou alors, les WP8 auront-ils le droit aussi à une update ?
Le #1384252
si il y a bien un truc que je reproche a microsoft c'est d'avoir viré msn...message est bidon comme metro de toute manière mais Skype que ce soir bureau ou metro est tout aussi mauvais c'est une catastrophe, une régression depuis msn c'est incroyable.. non seulement c'est gros c'est moche et ça fait moins de truc! pas moyen de partager des images et des vidéos direct dans la fenetre.. enfin bref vivement un bon concurrent pour dégagé cette cochonnerie de skype
Le #1384462
Comme dirait quelqu'un (qui se connaîtra), chez Microsoft ils sont très forts en "rétro-pédalage" ... Ils auraient du travailler sur des boîtes de vitesse au lieu de nous sortir un OS "rétro-révolutionnaire"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]