Les choses s’accélèrent pour Microsoft concernant la tant attendue mise à jour Windows 8.1. Après avoir déclaré qu’elle serait disponible officiellement dès le 17 octobre pour la France, la firme de Redmond vient également de confirmer un autre point.

Windows 8.1 demarrer  Ainsi, Skype sera bel et bien intégré directement dans la mise à jour. Microsoft souhaite ainsi imposer sa propre interface comme une solution par défaut de service d’appel vocal, vidéo et messagerie.

Une situation qui faisait l’objet de rumeurs jusqu’ici depuis la fuite d’une version presque finale de Windows 8.1 et qui est désormais confirmée officiellement par Microsoft.

Cela implique que Skype prendra la place de l’application native de messagerie de Windows 8 et qu’elle gérera ainsi automatiquement l’ensemble des échanges de messages instantanés, appels vidéos et vocaux.

Finalement il n’y a pas grande surprise dans cette annonce puisque Microsoft cherche à intégrer et à uniformiser l’ensemble de ses plateformes. Skype a ainsi été intégré aux divers services Outlook, Office et jusque dans la Xbox One.

Microsoft a indiqué que l’intégration de Skype faisait partie des " 20 applications Microsoft améliorées faisant partie de Windows 8.1."

  

Source : The Verge