Skyranger : un drone pour les conditions climatiques difficiles

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Gizmag
drone skyranger

Les drones volants de surveillance se montrent particulièrement efficaces dans diverses situations, pourtant la plupart se veulent incapables d’opérer lors de conditions climatiques complexes. Le SkyRanger d’Aeryon Labs est spécifiquement adapté à ces cas de figure.

Le SkyRanger n’a qu’un seul but : devenir le drone de prédilection des opérateurs sur le champ de bataille. Et pour ce faire, il mise sur plusieurs atouts qui le différencient des autres UAV.

aeryon-labs-skyranger-7 Premièrement, il est escamotable et peut se transporter dans un sac à dos. Il se déploie et se retrouve dans les airs en quelques secondes seulement.

Autre point certainement plus important, il est capable de supporter des conditions climatiques relativement dures : vent, pluie, froid que les autres drones ne sont pas capables d’endurer.

Le drone est ainsi capable d’effectuer un vol stationnaire malgré des vents de 65 km/h, et plus globalement de pouvoir se déplacer avec des vents contraires allant aeryon-labs-skyranger-4  jusqu’à 90 km/h sans sourciller.

Il est entièrement renforcé et rendu étanche, mais également isolé contre les températures allant de -30 à 50°C.

Entièrement étudiées pour opérer dans des conditions extrêmes, et principalement sur les champs de bataille, presque toutes ses pièces susceptibles de casser sont remplaçables sans nécessiter aucun outil. Son poids de 2,4 kg le rend suffisamment léger pour ne pas handicaper de façon trop importante l’emport d’un soldat drone skyranger et il offre une autonomie de vol de 50 minutes.

Une tablette tactile permettant de recevoir le flux vidéo ( sécurisé par un chiffrement EAS 256 bits) mais également de piloter le Skyranger est livrée avec. La distance maximale étant annoncée à 3km, l’appareil devrait permettre des opérations de reconnaissance rapides pour les unités au sol.

Aeryon a annoncé que son SkyRanger était déjà disponible à l’achat, mais que la société privilégiera l’armée US et les sociétés de sécurité avant les commandes de particulier. Aucun tarif n’a été communiqué.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1330132
c'est l'année du saint drone heu de quoi ? heu... de la connerie humaine peut-être ? ..... fait chier les actus sur les droooone

Le #1330302
bon et on a quoi contre ces merdes concrètement ?


Le #1330592
"un drone pour les conditions climatiques difficiles" ... Je voudrais bien voir le "bestiaux" en action lors d'une tornade comme celle d'Oklahoma ... Il est où mon drone ? ... Ben, un peu ici, un peu là bas, et quelques pièces de l'autre côté de la rue
Le #1330882
Ulysse2K a écrit :

"un drone pour les conditions climatiques difficiles" ... Je voudrais bien voir le "bestiaux" en action lors d'une tornade comme celle d'Oklahoma ... Il est où mon drone ? ... Ben, un peu ici, un peu là bas, et quelques pièces de l'autre côté de la rue


ouai mais t'as pas besoin d'outils pour le remonter
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]