Smartphones Lumia, Surface 4, bracelet connecté ... La rentrée s'annonce chargée pour Microsoft

Le par  |  1 commentaire(s)
Microsoft-logo

La rentrée s'annonce chargée pour Microsoft : la firme devrait sortir beaucoup de nouveautés dans le courant de l'automne, principalement afin de proposer des terminaux capables de profiter de Windows 10.

Microsoft prépare sa rentrée depuis plusieurs mois déjà, et le succès de la sortie de Windows 10 dans le courant de l'été permet à la firme d'envisager l'automne de façon plus sereine, même s'il y aura beaucoup de travail à engager.

Des smartphones haut de gamme Lumia 950 et XL

Microsoft Lumia 950 XL (1)Ainsi, Microsoft devrait proposer deux nouveaux smartphones Lumia, les 950 et 950 XL. Des smartphones très attendus, puisqu'ils signent le retour des Windows phone sur le segment du haut de gamme. Microsoft avait annoncé ne pas souhaiter proposer de nouveau terminal mobile haut de gamme tant que Windows 10 n'était pas déployé. Maintenant que l'OS est disponible et proche d'une version finale dans sa déclinaison mobile, il est temps de voir ce que ce nouveau système peut proposer.

Les deux smartphones proposeront des écrans de 5,2 pouces Full HD et 5,7 pouces en 2560 x 1440 pixels, ils seront équipés de capteurs photo 20 mégapixels PureView, d'un scanner oculaire pour l'identification par l'analyse de l'iris.

Une Surface Pro 4

Surface Pro 3 01Microsoft devrait également profiter de la rentrée pour proposer sa nouvelle tablette Surface Pro 4, elle aussi taillée pour Windows 10. Peu d'informations ont filtré à son sujet, mais on sait déjà qu'elle proposera un scanner d'empreintes digitales, et qu'il s'agira principalement d'une évolution de la Surface Pro 3.

Ces terminaux serviront de mise en avant de la technologie de sécurisation Microsoft Hello, le système intégré à Windows 10 qui permet à l'utilisateur de s'affranchir de tout mot de passe en misant sur une identification biométrique.

Un bracelet Band 2

Microsoft BandEnfin, il sera également question d'un nouveau bracelet connecté : le Band 2. Microsoft proposera ainsi une nouvelle version de son bracelet bardé de capteurs permettant de suivre avec précision la santé de son porteur. On évoque une compatibilité accrue avec Cortana, l'assistant virtuel de Windows 10.

Microsoft pourrait organiser un événement dédié pour présenter l'ensemble de ces nouveautés, en évitant d'aborder ces mêmes sujets lors de l'IFA de Berlin qui se tiendra au mois de septembre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1856279
Trop c'est trop, comment ils vont faire pour gerer les mises à jours, retour des objets en cas de pannes etc...?

Les gens ne retiendrons que les 1/4 de ce que Microsoft propose, il y en a de trop.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]