C'est sur Kickstarter que le projet Soccket s'est dévoilé. Il a l'apparence d'un ballon de football classique, et d'ailleurs sa fonctionnalité première permet de l'utiliser en tant que tel, mais dans ce ballon anodin se cache un système capable de transformer les mouvements en énergie électrique.

Soccket.JPG  Il suffit de jouer quelques instants avec le ballon, de faire quelques échanges ou dribbles pour que celui-ci transformer l'énergie cinétique déployée en électricité, puis la stocker dans une batterie.

Une petite lampe s'y fixant directement devrait être proposée avec le Soccket, et l'auteur du projet annonce que seulement 30 minutes de jeu avec le ballon permettront d'alimenter la lampe pendant 3 heures.

Le projet devrait principalement se destiner aux pays en voie de développement pour apporter une source d'énergie Soccket (2)  originale aux enfants. Actuellement testé dans des zones défavorisées d'Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Afrique, le projet vise la collecte de 75 000 $ pour sa commercialisation, une participation à hauteur de 89 $ assurant l'envoi d'un exemplaire dès le mois d'aout 2013.

Source : Kickstarter