Soccket : un ballon pour générer de l'électricité

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Kickstarter
Soccket

Jusqu'à présent, il était inconcevable de penser écologie ou énergie en regardant un simple ballon de football. Il faudra pourtant s'y faire, un projet vise actuellement à développer un ballon capable de stocker de l'électricité.

C'est sur Kickstarter que le projet Soccket s'est dévoilé. Il a l'apparence d'un ballon de football classique, et d'ailleurs sa fonctionnalité première permet de l'utiliser en tant que tel, mais dans ce ballon anodin se cache un système capable de transformer les mouvements en énergie électrique.

Soccket.JPG Il suffit de jouer quelques instants avec le ballon, de faire quelques échanges ou dribbles pour que celui-ci transformer l'énergie cinétique déployée en électricité, puis la stocker dans une batterie.

Une petite lampe s'y fixant directement devrait être proposée avec le Soccket, et l'auteur du projet annonce que seulement 30 minutes de jeu avec le ballon permettront d'alimenter la lampe pendant 3 heures.

Le projet devrait principalement se destiner aux pays en voie de développement pour apporter une source d'énergie Soccket (2) originale aux enfants. Actuellement testé dans des zones défavorisées d'Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Afrique, le projet vise la collecte de 75 000 $ pour sa commercialisation, une participation à hauteur de 89 $ assurant l'envoi d'un exemplaire dès le mois d'aout 2013.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1210472
Beau projet mais le ballon avec l’électronique et la batterie n'est pas un peu loud pour jouer au foot.
Le #1210652
Bientôt on inventera des ventilateurs pour fournir du vent à des éoliennes qui alimentent ces même ventilateurs.
Le #1210952
zeds a écrit :

Bientôt on inventera des ventilateurs pour fournir du vent à des éoliennes qui alimentent ces même ventilateurs.


C'est vrai que ce genre d'invention frise un peu l'inutile pour ne pas dire l'absurde
Le #1210962
Wow super utile dites moi!

À quand une prise USB sur les appareils de car dio pour recharger téléphones et baladeurs? (pour le coup ce serait plus utile)
Le #1211092
En tout cas, c'est une bonne invention pour mes fils qui vont jouer au ballon (sans péter mes carreaux) pendant 30 mn. le soir.... ça me laissera tranquille pour regarder les news du 20h00.
Le #1211422
Juste une idée comme ca : Avec ce qui est dedans, que ce passe-t-il quand on fait du tir au but et que le ballon (enfin le boulet de canon) arrive sur le visage du gardien ? Ont-ils prévu une couronne mortuaire suite au décès du pauvre gardien ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]