Pavegen : des pavés cinétiques générateurs d'électricité pour la chaussée

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Dvice
pavegen1

Voici un concept qui ne sera pas sans rappeler le mythique Walk of Fame à Hollywood, à la différence qu'ici les étoiles sont "vertes".

Les énergies vertes et renouvelables sont souvent imaginées comme contraignantes pour les hommes, le changement d'une production d'énergie fossile déjà en place vers d'autres solutions passant souvent par un temps d'adaptation ou une modification des usages et habitudes.

Parmi les solutions actuellement proposées permettant la création d'énergie verte, celles qui se démarqueront davantage seront certainement celles qui s'installeront dans nos vies sans imposer une modification de nos habitudes.

C'est dans cette optique qu'un inventeur britannique travaille actuellement à un nouveau système d'éclairage public qui produirait sa propre énergie du piétinement des passants.

pavegen Le Pavegen ( c'est son nom ) a été développé par Laurence Kemball-Cook et est capable de transformer l'énergie cinétique des pas des piétons en électricité. Basé sur le principe qui équipe déjà quelques accessoires de petite dimension comme les montres ou certaines lampes torches, le système pourrait ainsi proposer une source quasi illimitée d'énergie.

Le système est annoncé comme capable d'alimenter ainsi l'éclairage public, mais aussi des signaux publicitaires et pourquoi pas stocker l'excédent d'énergie pour alimenter d'autres infrastructures en continu.

Spécifiquement dédié aux axes piétons les plus fréquentés, le système pourrait également s'installer en intérieur dans les halls des grands magasins, ou même les couloirs des écoles ou autres bâtiments publics. On peut ainsi envisager les économies réalisées par le procédé dans le cadre d'un éclairage limité de la voie publique de nuit qui ne s'activerait qu'au passage des piétons.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1137612
c'est bien beau leurs technos à énergie propre mais si les gens ne passent plus ? plus d’éclairage ?

Comme leurs supers panneaux annonceurs de radars qui indiquent à combien on roule. Ici ils sont alimentés au solaire. On a eu 3 jours de gros nuages et pluie récemment, ben tous éteints
Le #1137662
Cours Forrest ! Cours ! Mon Mobile est à plat et j'ai besoin de jus
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]