Solaris Mobile : les services mobiles tombent du ciel

Le par  |  0 commentaire(s)
Solaris Mobile logo

Solaris Mobile va présenter au salon MWC 2010 de Barcelone son récepteur Pocket Gateway permettant de profiter des services mobiles par satellite, dont la diffusion de TV mobile en DVB-SH.

Solaris Mobile logoEn mai 2009, la Commission européenne sélectionnait deux fournisseurs de services par satellite, Inmarsat Ventures et Solaris Mobile ( co-entreprise entre Eutelsat et SES Astra ), pour mettre en place des services mobiles accessibles dans toute l'Europe car diffusés sur la bande S ( 2,2 GHz ) par satellite.

Cette initiative doit permettre d'élargir rapidement la couverture des réseaux mobiles sur des zones difficiles d'accès pour des réseaux terrestres et favoriser le développement de services pour le plus grand nombre, comme la TV Mobile en utilisant la norme DVB-SH, variante du standard DVB-H des réseaux terrestres.


Pocket Gateway : le signal de la bande S transféré en WiFi
DVB-SH logoSolaris Mobile, déjà impliquée dans un pilote DVB-SH sur la région parisienne, annonce un premier dispositif permettant de recevoir les services mobiles sur la bande S. Son Pocket Gateway est un récepteur compact décodant les signaux ( TV Mobile, radio, data ) issus du satellite et les rediffusant en WiFi, permettant à tout mobile compatible WiFi d'y accéder.

Conçu par la société finlandaise Elektrobit, il présente une première alternative pour répondre au problème de la disponibilité des terminaux capables de recevoir directement en bande S. Avec l'aide d'une antenne placée sur le toit d'un véhicule, le dispositif peut même fournir un accès à Internet mobile aux passagers.

Pour Steve Maine, CEO de Solaris Mobile, " c'est un pas en avant majeur pour le développement de l'écosystème de la bande S. Il résout la problématique de savoir comment introduire des combinés compatibles sur le marché : l'utilisateur peut choisir son portable de prédilection tout en ayant l'accès à tout un éventail de services mobiles de télévision et multimédia de qualité. "

Le Pocket Gateway de Solaris Mobile fera l'objet de démonstrations lors du salon MWC 2010 de Barcelone, du 15  au 18 février prochain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]